Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Trouver une adresse IP


Basphet

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour mon travail, je suis souvent amené à prendre la main sur des machines distantes via Internet.

Malheureusement, la plupart ne sont pas en IP fixe sur Internet.

Les utilisateurs de ces postes sont loin d'être des informaticiens, et pour certains d'entre eux ils ne veulent pas entendre parler d'autre chose que Word et Excel, le reste ils ne veulent meme pas essayer d'y toucher...

Mon souci, c'est que je dois leur demander par téléphone ou mail leur adresse IP pour pouvoir me connecter.

Parfois, j'ai l'impression de leur parler une langue inconnue, c'est pénible, ce matin j'ai mis presque 20 minutes à arriver à faire taper "ipconfig /all" dans une fenêtre ligne de commande à quelqu'un... Je ne vous dis même pas le temps qu'il a mis à trouver son adresse IP dans le résultat !

 

Donc ma question : vu que leurs demandes arrivent par mail, est ce qu'il existe un moyen pour avoir l'adresse IP de la machine et / ou de la box qui a envoyé le mail ?

Modifié par Basphet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sans total intervention je ne sais pas.. Mais une petite astuce simple et rapide à mettre en place sans qu'ils aient besoin de connaître quoique se soit, il te suffirai d'inclure un petit script sur une page web, leur faire cliquer sur le lien.. est quand la page s'ouvre un seul est unique message disant:

 

l'adresse ip à renseigner est : 000.000.000.000

 

 

Voilou.. :P c'est pas exactement se que tu recherche.. mais si les idées peuvent aidé.. :P

Modifié par skyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le source du mail, tu peux obtenir des infos intéressantes

 

sinon, l'idée de skyangel est bonne:

<?php

echo "Votre adresse IP est : ".$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

?>

 

Bon, s'il passe par un proxy ou un réseau Tor, une appli java pour déterminer l'adresse réelle et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question : vu que leurs demandes arrivent par mail, est ce qu'il existe un moyen pour avoir l'adresse IP de la machine et / ou de la box qui a envoyé le mail ?

Pas toujours; c'est suivant le fournisseur et la méthode d'envoi (par le site en http ou par un client mail SMTP).

Pas fiable donc...

 

Suivant les raisons que tu exposes, me semble qu'un simple favoris dans le navigateur internet du client 'à dépanner' dirigeant vers un site genre http://www.monip.org/ est plus fiable et plus simple pour tout le monde.

 

Sinon, mais ça ne colle pas avec les raisons que tu avances, y'a aussi la solution du DNS dynamique (style http://www.dyndns.fr/ ) disponible sur la plupart des box...

 

edit :

Bon, s'il passe par un proxy ou un réseau Tor, une appli java pour déterminer l'adresse réelle et le tour est joué
Tu as ça sous la main ? Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Tu as ça sous la main ?

 

 

à l'arrache, en copie-coller de bouts de codes glanés à droite et à gauche. C'est sûrement pas propre comme code et notre chat frais aurait sûrement des choses à dire sur ces quelques lignes... :P

import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import javax.swing.JApplet;
import javax.swing.JLabel;
import java.net.*;
import java.io.*;


public class TestIP extends JApplet {

private JLabel label = new JLabel();

public void init(){
	this.setSize(300, 80);
	URL u;
	BufferedReader dis;

	label.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
	label.setForeground(Color.blue);

	//Connexion à l'url
	try { 
		  u = new URL("http://url.qui.va.bien/testip.php");
		  try { 
				 dis = new BufferedReader(new InputStreamReader(u.openStream()));
				 String ligne = dis.readLine();
			label.setText(ligne);
		  }
		  catch (Exception e) {
				System.out.println(e);
		}
	}
	catch (MalformedURLException e) {
		System.out.println(e);
	}

	//On ajoute nos composants
	this.getContentPane().add(label, BorderLayout.NORTH);
}
}

 

le fichier testip.php contient la ligne de code donnée dans mon post précédent

le fichier java est compilé en un .class du même nom que la classe et est appelé au moyen de balises <applet> dans un fichier html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

 

Merci a tous, je n'aurai jamais pensé à un lien web...

Et ça, cliquer sur des liens, ils savent tous faire... Le plus souvent pour mon malheur LOL :P

 

Je suis un grumeau en programmation PHP et java, mais avec les bouts de code que vous m'avez donné ca devrait faire l'affaire...

 

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

certe je vois que le post est resolu, mais je voulais te donner une autre facon de faire tes acces a distance:

 

pour ne pas avoir a te prendre la tete pourquoi tu n utilise pas un client de connexion type "Teamviewer", qui te permet de te connecter au pc du client sans en connaitre l'adresse? T as juste a installer la version serveur ( avec l'autorisation de tes client) sur leur différents pc, sur le tiens tu installes le client. Tu te créer une liste des login & mdp de tout les pc et ainsi tu pourra accéder au diffèrent ordinateur a distance, prendre la main dessus, de faire une démonstration en ligne et même y transférer des fichiers si besoin. Bref c et une solution simple a mettre en place, facile et complete en utilisation, et surtout sans besoind'intervention du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...