Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis une semaine mon PC se reboot de façon intempestive et sans raison apparente... Je suis dans l'ouest de la France et actuellement il ne fait pas spécialement chaud. Je ne pense donc pas que cela puisse venir d'une surchauffe excessive du CPU, due aux conditions climatiques... Du coup, je ne sais pas trop quoi contrôler!

Merci de votre aide vu qu'il commence à planter de plus en plus rapidement!

A+

Posté(e)

Salut,

As-tu contrôler que tous les matériels soient bien enfichés dans la tour ? En profiter pour nettoyer les ventilateurs,etc...

démarrer/exécuter > cmd > taper chkdsk /f/r

option : oui => un contrôle DD au redémarrage PC.

Vérifier le DD avec les options HDTune

Peut être poster un rapport HijackThis sur le forum sécurité.

Analyse Malwaresbytes Anti Malwares ?

:P

Posté(e)

Bonjour, :P

1)Il faut plus d'informations à propos de ton système. Si tu es sous windows, tu trouveras les infos nécessaires ici:

Démarrer>>>>Tous les programmes>>>>Accessoires>>>Outils système>>>>Informations système

2) Poste de travail>>>Clic droit>>> Gérer>>>Observateur d'évènement>>>>Relève des erreurs en rouge survenues autour de la date-heure du plantage de ton PC si ils existent

Posté(e)
Bonjour,

Désolé bleuet, j'étais en train de taper mon message quand vous avez posté le votre. Je croyais qu'il n'a pas encore eu de réponse :P

Salut,

Désolé ? Mais de quoi. Mais non.

Toutes les pistes sont bonnes à proposer et à fouiller !

Posté(e)

Re,

1) j'ai procédé à une analyse MBAM : pas d'erreurs.

2) J'ai téléchargé HDTune et je suis en train de faire un Scan du disque... Pour l'instant pas d'erreurs!

3)Informations système:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600

Modèle KT400-8235

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~2157 Mhz

Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 24/11/2003

Version SMBIOS 2.3

Mémoire physique totale 512,00 Mo

Mémoire physique disponible 157,22 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

4) Vérification à venir du disque via l'outil dans poste de travail>>>propriétés>>>outils>>>vérification du volume disque au démarrage!

5) J'ai, en effet relevé des erreurs dans l'enregistrement des erreurs système correspondant ~aux heures de plantage:

C'est le Service Control Manager - utilisateur N/A. En cliquant dessus, j'ai le service SERVICES IPSEC s'est arrêté avec l'erreur Service d'authentification inconnue!

Voici pour les infos que je peux vous fournir actuellement. Merci de votre aide.

Posté(e)

Re,

1)J'ai, en effet relevé des erreurs également dans l'enregistrement des erreurs dans Application ~aux heures de plantage:

source PerfNet et en cliquant dessus, j'obtiens : Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

2) Fin du Scan via l'outil HD Tune qui a décelé 4 carrés rouges. Je procède donc au redémarrage pour une réparation via l'outil Windows des secteurs endommagés!

A voir..

Posté(e)

Re,

Après redémarrage PC avec Scan et réparation d'erreurs via l'outil Windows, j'ai toujours les blocs endomagés lors du Scan vi HDTune! A voir...

A+

Posté(e)

Salut,

HD Tune donne le DD avec des blocks endommagés. Sur le site constructeur de ton DD tu devrais trouver l'utilitaire concernant ton DD.

Tu as HDD Regenerator

HDD Regenerator est un logiciel qui récupère physiquement les disques durs défectueux.

A voir ce que la version free permet de faire. ( logiciel à graver sur un CD).

Faire des sauvegardes de tes données maintenant. Mieux vaut être prévoyant.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu penses donc que les reboot intempestifs proviennent des blocs endommagés de mon disque dur?

Je vais essayer de trouver des infos sur le site du constructeur de mon disque dur! L'outil HD Tune me donne le nom de Maxtor, est cela le nom du constructeur?

A+