Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plaques effet pelletier.....


azerty14

Messages recommandés

salut a tous.ou pourrais je trouver des renseignement concerneant l'installation de plaques a effet pelletier pour mon proc(tb 1ghz):prix,installation,fixation,contre indications,etc.......

j'ai trouve un vendeur me disant de chercher sur le net et me vendant ce type de refroidissement pour environ 120ff.

j'attend votre aide.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors 1° chose: ca ne sert à rien (si, à faire le malin en LAN)

2° chose: il ne faut pas perdre de vue que si ta plaque peltier "tombe en panne" ton CPU grille dans la seconde

3° chose: il ne faut pas oublier que ca va te couter beaucoup plus cher qu'un air cooling traditionel

 

Alors, il te faut de la vaseline, de la mousse caoutchouc, du silicone type sanitaires (si ton peltier n'est pas coated), pas mal de patiente et de minutie.

1. tu découpes une plaque de mousse pour boucher parfaitement le trou qui se trouve entre ton CPU, la carte mère et le socket

2. tu découpes une plaquae de mousse qui fera un bord de +/-1 cm autour de ton socket

3. tu découpes une plaque de mousse de la même taille que celle entourant le socket mais SANS en découper le centre, et tu la places derrière ta carte mère (au niveau du socket évidement)

4. tu mets ton CPU en place, tu places un spacer sur ton cpu et tu remplis tous les interstices avec de la vaseline

5. tu mets une plaque froide sur ton spacer

6. tu places ta plaque à effet peltier sur ta plaque froide en prennant bien soin de mettre le coté froid du coté du CPU :P

7. tu découpes une plaque de mousse pour enserrer ton peltier de facon à ce qu'elle vienne bord-a-bord avec la plaque qui entoure le socket

8. tu places ton bloc CPU et tu le fixe correctement

9. tu fais une petite prierre et tu remplis ton WC puis tu fais fonctioner la pome pour vérifier l'étanchéité du système

10. et finalement tu mets le peltier en marche et tu démarres ton PC et surveillant bien que tout se passe bien pendant au moins une heure.

 

Voilà, c'est pas plus compliqué (?) que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.nokytech.net

pc-mac2000.com

1 waterblock qui se prend sur le pross.

1 radiateur(tu peux prendre à la casse un rad de chauffage de voiture, c'est moins cher)

1 réservoir d'eau(on peut le faire sans réservoir, mais c'est mieux avec)

1 pompe à eau à mettre dans le réservoir

1 ou 2 ventilos 80 pour mettre sur le rad(des silencieux bien sur)

du tuyau et des raccords.

Le watercooling seul t'apportera de meilleures perfs qu'un ventilo, mais tu apprécieras surtout le silence.

Si t'es un overclockeur fou, il faut le coupler à un peltier(nan, ça ne sert pas à rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un vendeur me disant de chercher sur le net et me vendant ce type de refroidissement pour environ 120ff.

Euh, déja, c'est plutot dans les 120€ que ca va te couter :-P

nan, j'exagère un peu... mais pas tellement, si tu veux une plaque capable de bien refroidir un gros CPU (je suppose que tu as autre chose qu'un K6 II) ca va chercher dans les 90€. Ensuite, les pelletiers ca refroidi d'un coté et ca chauffe de l'autre: va falloir refroidir le coté qui chauffe... amuse toi, pelletier ca sert trop à rien (à part pour les frigos :-P) et c tres cher :-P

Et je parle pas des problemes de condensation qui peuvent faire rouiller certains composants... :P

 

je pense que l'ultime solution pour tous les problèmes de bruit et de refroidissement consiste à acheter un petit frigo de bar, et de monter les composants dedans :-(

vous en avez pour 250€ mais on l'entend plus le PC ! et il est refroidi aux alentours de 5°C :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un vendeur me disant de chercher sur le net et me vendant ce type de refroidissement pour environ 120ff.

Euh, déja, c'est plutot dans les 120€ que ca va te couter :-P

nan, j'exagère un peu... mais pas tellement, si tu veux une plaque capable de bien refroidir un gros CPU (je suppose que tu as autre chose qu'un K6 II) ca va chercher dans les 90. Ensuite, les pelletiers ca refroidi d'un coté et ca chauffe de l'autre: va falloir refroidir le coté qui chauffe... amuse toi, pelletier ca sert trop à rien (à part pour les frigos :-P) et c tres cher :-P

Et je parle pas des problemes de condensation qui peuvent faire rouiller certains composants... :P

 

je pense que l'ultime solution pour tous les problèmes de bruit et de refroidissement consiste à acheter un petit frigo de bar, et de monter les composants dedans :-(

vous en avez pour 250€ mais on l'entend plus le PC ! et il est refroidi aux alentours de 5°C :-P

Tu veux rire... je touche les 172W (difficile de trouver mieux dans le commerce) à 32Euros pièces.

Un peltier water cooled (à ne pas confondre avec un water cooling comme beaucoup le font) faut competr un budget de 150 à 300Euros (en fonction de si on est débrouillard/bricoleur ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...