Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'utilise RegCleaner mais je m'aperçois que lorsque je désinstale des apps certainnes adresses registres qu'elles utilisaient ne se désinstalent pas automatiquement....... Aussi avec RegCleaner, il est possible de les voir. Mais malheuresement on ne peut pas voir à qu'elles apps elles font références si leurs noms n'est pas parlant.

Donc si vous connaissez un petit utilitaire ou une manip pour résoudre ce prob merci de me le faire savoir car j'aime pas avoir une base de registre pleine de chose qui servent à rien!!! :P

Merci d'avance!

Posté(e)

:-( Pour plus d'info regcleaner se contente de nettoyer les clés de khey class root uniquement.

Autant dire une partie limité.

:-P Easy cleaner lui scanne le registre à la recherche de lien vide et éfface les entrées qui indiquent la présence de fichiers ou dossiers qui ont été éffacés ou déplacés.

Ses deux programme sont donc complémentaires.

:-P Pour les plus avértis:

il y a Regrepair 2000 qui répare des erreur interne du registre.

Il trouve et répare les erreurs de polices,de DRV,de DLL et VXD manquants ou corompus et qui cause des dificultéss au bon fonctionnement de Windows.

:-P Pour les plus téméraires:

Regmon est un utilitaires qui permet de surveiller l'accés des applications ou des périphériques à la base de registre.il répertories les informations relatives aux divers accès à la BDR.

:-P Enfin Appaths donne un accés rapide aux chemins empruntés par les applications,ceux conduisant aux fichiers d'aide ou la liste des programmes chargés lors du démarrage de windows.:P

Posté(e)

RegCleaner ? Que dans classes root ? Je ne pense pas...

Mais bon, le successeur de RegCleaner est sorti depuis pas mal de temps (c'est du même auteur)

C'est jv16 Power Tools.

Et il passe TOUTE la bdr au crible.

Et on peut avoir des informations avancées sur le nettoyage.

Posté(e)

Moi, je te conseille le KewkChat :P

Il est propre sur lui meme et nettoie mieux que Omo Micro Tablette.

Le mieux est de faire une installe (au moins 1/an)

777