Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai actuellement 2 partitions une avec seven ultimate 64bits et l'autre dédié aux jeux, données etc..

Je veux installer ubuntu en dual boot.

Quel ubuntu prendre? Utilisation internet bureautique multimédia. et + si affinité :P

Est il possible de jouer sous ubuntu via un émulateur?(pes,COD etc...)

64bits ou 32bits?(j'ai 4go de ram avec un e7200 o/c à 3.16ghz et une HD4870 1go)

Quelle est la taille conseillé pour l'installer?Il est conseillé d'avoir une partiton principal pour ubuntu et une autre pour le swap.

Quel conseil me donnez vous par rapport à ça?j'en créé une 4 ème pour le swap (si oui quelle taille?) ou bien je laisse faire l'installe et tout se fera tout seul car j'ai déjà d'autres partitions?

Merci

En attendant vos conseils de pros je me replonge dans la lecture..........

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

bonjour mon conseil vaudra ce qu'il vaudra mais voici ma reponse a tes question:

-pour le choix de ta ubuntu cela depend je pense de ta config, moi par exemple n'ayant que de vieilles becanes je prefere utiliser xfce sauf pour la debian ou un bug apparait. sinon je prefere (et la c est mon choix) gnome a kde. mais tu peux utiliser des live cd pour tester les differents bureaux.

-jouer sur ubuntu... je ne sais pas. par contre si tu as un multiboot a quoi bon utiliser un emulateur. si tu compte migrer definitivement sur linux tu as la possibilite d installer un pc virtuel... l interet est limite mais bon...

- 64 ou 32 je ne peux t aider moi je n ai que des proc 32bits

- pour la taille du disque dur. la ca dependra de toi et de ton utilisation, mais ne perd pas en tete que chaque systeme doit se mettre a jour (win et linux) donc bien choisir la taille de tes partitions.

- pour le swap on te conseillera de prendre le double de ta ram...

- l installe auto est un choix simple si tu ne veux pas te prendre la tete.

Posté(e)

Merci,

je vais installer ubuntu 64bits.

Comme je n'arrivé pas à réduire ma partition win 7 de plus de 1.5go j'ai réduis celle des données.

Je l'installe de suite et je reviens vers vous pour d'éventuelles questions.

:P

Posté(e)

Bonjour,

juste un avis personnel,

j'ai fait le choix d'installer sur une de mes config un "triple" boot : XP PRO SP3 / WIN7 32bits / UBUNTU LUCID LYNX (10.04)

à une petite différence par rapport à ce que tu compte faire, c'est que mes deux partitions Windows sont sur le même HDD , et Ubuntu sur un disque à part, ceci dans le but de ne pas foutre en l'air le MBR de Windows au cas ou je viendrai pour une raison ou une autre à désinstaller Ubuntu (c'est loin d'être le cas à ce jour) et d'avoir des problèmes avec GRUB.

pour le partitionnement propre à Ubuntu, je l'ai fait en manuel étant donnée que le HDD était vierge et qu'il fait 250Go

voila les partitions que j'ai réalisé : (Ubuntu en 32Bits)

• ./ en ext4 : 12Go
  • /swap : 2Go (je dispose que de 2.50Go de RAM à cause d'une barette de RAM défectueuse, sinon j'aurais 3Go (2x1024 + 2x512Mo)
  • /home en ext4 : 50Go
  • /tmp en ext4 : 4Go

sa vaut ce que sa vaut, mais cela me conviens bien.

tu peux toujours tester UBUNTU via une VM c'est ce que j'ai fait avant de me lancer dans une installation "réelle" c'est une bonne alternative pour ce faire la main, même si malgré tout y aura quelques limites propre à la VM.

par contre je ferais pas le choix que tu fais en choisissant une version 64bits, mais bon ça reste qu'un avis personnel.

Salut

Posté(e)

Merci,

Ubuntu est installé tout va bien, maintenant je pratique l acours à pied et j'ai un e montre GPS gramn 305 et tous mes entrainements j eles programmes via le programme TC de chez Garmin.

Coment faire pour installer ce logiciel sur ubuntu?????

J'ai installé wine, mais je n'y arrive pas

Un peu d'aide serai l abienvenue

Bon week à tous

Posté(e) (modifié)

Bon enfin TC est installé, maintenant il faut que je trouve l'astuce pour que mon gps soit reconnu quand je le branche sur l'usb

j'ai essayé avec ce tuto mais je ne comprends rien!!!!Je n'ai que des erreurs et rien ne fonctionne et comme je ne comprends pas ce que je fais je ne peux pas corriger.........

Avec Windows je sais ce que j'installe et où ça s'installe....Avec linux je n'ai pas encore compris ça(du genre quel est l'équivalent de progfiile,docs&setting etc..).

Si quelqu'un peut me dépanner ce serait cool

Merci

Pour info j'ai installé la version ubuntu en 64bits donc c'est bien les versions amd64 qu'il faut télécharger?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désinstalle le paquet debian par synaptic et suis plutôt le tuto de la doc qui a l'énorme avantage d'installer gpsbabel par les dépôts...

http://doc.ubuntu-fr.org/gpsbabel

Pour l'utilisation de ta montre, voir aussi gpssporttrace

Pour Ubuntu, outre la providentielle doc, tu peux télécharger "Simple comme ubuntu" pour une compréhension générale du système

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

J'ai un autre soucis je ne peux rien faire car il me dit que j'ai un paquet cassé (utilisé le filtre cassé pour le trouver.Je l'ai trouvé par contre je n'arrivé à rien faire.

9d1dd79b991f15711002ce3224a149ea.png

Je n'arrive pas à le désinstaller ni à le réinstaller!!

b5e3d31ffebd141e5982cf5b1902f5d4.png

Tant que ce paquet sera présent je ne pourrai rien faire.

Merci

:P

Posté(e)

Salut,

Essaye ça pour virer le paquet qui bloque apt-get:

sudo rm /var/lib/dpkg/info/flashplugin-nonfree.prerm
sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree
sudo dpkg --purge --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree