Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléchargé "simple comme ubuntu",336 pages à lire ça va m'occuper un peu plus de 5 min.

En attendant j'ai encore besoin d'aide:

Tu me marques de désinstaller le paquet Debian via synaptic:

J'ai taper debian dans recherche et voilà ce que j'ai:

ce814b6918d8afe9c0d126035ffd647e.png

e0d8432782a9eb5dddb52a968f7389fc.png

2e79f52f853e1aadfc97306cdc2805b6.png

Lesquels je dois désinstaller?

je fais suppression ou suppression complète?

Quand cela me marque que la suppression de ce paquet risque de rendre mon système inutilisable je fais quoi?

Où sinon j'ai eu ça comme mesage aussi:

34b1d19b4d49656b9a0f9195d676dd92.png

Avant de faire n'importe quoi je préfère attendre les réponses à ces questions.

Posté(e) (modifié)

ok mais j'ai du la tenter l'installation mais il y a eu des erreurs donc je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement d'installé.....

Sinon les liens apt://libc6 apt://libexpat1 apt://libusb-0.1-4 apt://geotoad et gpsbabel sont inaccéssibles.

j'ai trouvé gpsbabel sur ce site http://www.gpsbabel.org/download.html#downloading

Vu que j'ai ubuntu 64bits je télécharge bien celui-là "gpsbabel-1.3.6-0.src.rpm"

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Non, c'est un paquet rpm pour autres distros, Ubuntu n'accepte que les deb (l'équivalent d'un .exe sous Linux).

Important : activer les dépôts universe et les liens "apt" devraient marcher normalement...

Fais une recherche "gpsbabel" dans synaptic, si tu as un paquet "gpsbabel_1.3.7~cvs2-3" (debian), désinstalle-le, et installe celui de Lucid (gpsbabel (1.3.6-3)) si "apt" ne fonctionne pas.

Tu peux également installer les autres paquets (libc6, libexpat1,...) de cette manière...

Posté(e) (modifié)

Ça à l'air simple mais je ne comprends rien du tout!!!

Je fais comment pour activer les dépôts universe?

Je pense que je vais avoir besoin d'être guidé assez précisément car là je n'ai toujours pas compris le principe de fonctionnement de linux!!

Posté(e) (modifié)

J'ai bien été dans sources logiciels et j'ai coché toutes les cases.

Sinon avec synaptic j'ai réussi à tout installer sauf "geotoad" par contre cela n emarche toujours pas en passant par apt.

Je suis vraiment à la rue, je vais me coucher on verra ça tout à l'heure.....