Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok ça c bon

Training center est installé via wine=>ok

GPSBabel aussi et mon gps est reconnu par usb

Maintenant je voudrai faire communiquer mon gps via TC..........si c'est possible

Avec gps sport trace j'arrive à récupérer mes infos direct du gps mais j evoudrai pouvoir créer mes entrainements via un logiciel et si possible TC

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, quel logiciel virtual est le mieux?

Et il faut que je trouve un tuto en français car là je n'ai malheureusement pas tout compris.Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu plus d efacilité avec les anglaises plutot qu'avec l'angalis!!! :P

Posté(e) (modifié)

Virtual box est installé maintenant j'ai installé garmin training center mais mon gps n'est toujours pas reconnu!!!

Je ne comprends pas très bien ces points:

1.

Activer l'USB1) en indiquant les comptes qui appartiendront au groupe vboxusers.( :P )

2.

Activer le contrôleur USB dans la configuration de votre machine virtuelle ;

3.

Ajouter un filtre à partir du périphérique grâce au bouton situé dans la colonne de droite. Si le périphérique n'est pas connecté, il faudra entrer les informations manuellement ; quelles infos on rentre?

4.

Cocher la case à gauche du périphérique déclaré précédemment si on souhaite le monter automatiquement.

je vais essayé directement avec ce tuto en anglais:

How to make Training Center run.

0. Step 0 might be obvious but just to make sure that it get's mentioned: install V-Box on your Linux system, including the V-Box Guest Additions and build a fully functional WinXP Virtual Machine in that. Install all updates, a virus-scanner (free of charge will do) etc, just as you would do when making a WinXP installation on a stand alone system.

1. Connect the Garmin to your PC via the USB-cradle and power it on.

2. Start Virtual-Box.

3. Install Garmin Training center.

4. Before starting the VM, in V-Box go to the settings of your VM, select "USB" and activate the checkbox in front of "Unknown device 091E:0003[0001]".

5. Install Devcon in the Windows machine (comes from Microsoft, http://support/microsoft.com/kb/311272). I put it in "C:\Program Files\Devcon". Remember this as you are going to need this path for step 6.

6 Install Garmin Training Center. It will search for the GPS-device (your 305 or similar) and not find it. Close the program after installation.

7. Make a new program shortcut (right-click anywhere in your display, select "New -> Shortcut" from the pop-up window), fill in {"C:\Program Files\Devcon\devcon.exe" restart @usb\VID_091E*}. Take the complete entry between the {}, including the double quotes. Click "Next" and give it meaningful name, fi "Training Center", click "Finish".

Right-click the new icon and change "Start in" to {C:\Program Files\Devcon\devcon.exe}. Click "OK" to close the dialog-window.

7-Alternative: Right click on the icon that Training Center created on your desktop, change "Target" to {"C:\Program Files\Devcon\devcon.exe" restart @usb\VID_091E*}, change "Start in" to {C:\Program Files\Devcon\devcon.exe} and .

8. Double-click on your new shortcut and Training center should start and see your 305.

Ça marche en bricolant un peu ce tuto par contre dés que je coupe VB et que je retourne cela n efonctionne plus!!!

Modifié par fredthenovice