Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme ecran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila cela fais quelques temps deja, un petit carré s'ouvre en plein milieu de l'ecran me demandant "Selection signal : analogique/numérique" (je ne peux pas screen, il s'agit de l'ecran en lui meme)

Avant, quand j'appuyais sur un des boutons de l'ecran (Exit/Auto), ca partait, mais revenais peu de temps apres, mais la depuis 3 jours, j'ai beau appuyé, rien ne change.

j'aimerais savoir si c'est un probleme avec l'ecran, la carte graphique ou quoique ce soit d'autre

Mon pc : Acer Aspire 9410 (ecran démonté car cassé) relié a un ecran plat "normal" Fujitsu Siemens.

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui me paraît évident, c'est que le signal entre la carte graphique et l'écran n'est pas stable. Le problème peut venir de :

1. L'écran.
  2. Le cordon entre la carte graphique et l'écran.
  3. La carte graphique.

As tu testé l'écran sur un autre pc ?

As tu mis les pilotes de ta carte graphique à jour ?

Invité Invité
Posté(e)

je n'ai malheureusement pas d'autre écran a ma disposition, et mes amis ont tous un portable ^^"

je vais faire une mise a jour de la carte graphique, pour être sur.

Et demain, je vais m'acheté un nouveau câble vga ^^"

Merci de ta réponse, j'espère que ça se règlera.

Posté(e)

Bonjour,

mes amis ont tous un portable[/u] ^^"]

La solution pour tester ton moniteur avec un portable c'est possible.

Il faut peut-être aussi régler le moniteur sur le type de connexion analogique avec un câble VGA / numérique avec un câble DVI.

Invité Invité
Posté(e)
La solution pour tester ton moniteur avec un portable c'est possible.

Il faut peut-être aussi régler le moniteur sur le type de connexion analogique avec un câble VGA / numérique avec un câble DVI.

j'aimerais bien le regler, mais comment?

j'ai demandé a un ami de venir, pour tester l'écran avec son portable, je n'ai pas de sortie DVI (enfin, je crois ^^) sur le mien par contre.

j'ai aussi fais une mise a jour de la carte graphique (Nvidia GeForce Go 7300), mais rien ne change, toujours le petit carré chiant.

Donc il me reste peu de choix, tester un nouveau cable, tester un autre ecran, changer de pc ^^"

Si je teste avec un autre cable sur le meme ecran avec le pc d'un autre et que ca fonctionne, ca pourrait venir de ma carte graphique du coup?

Merci de vos reponses =)