Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur multimedia Toshiba non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore moi...

Sans solution, je pensais à un probleme mécanique (décalage tete lecture suite à un choc par exemple) mais avant de faire réparer, j'ai tenté d'utiliser "recovery my files" pour récupérer des données et le DD externe est bien reconnu. Les données sont même récupérables!!! Alors qu'avec l''explorateur Windows, je n'ai rien.

j'ai lu qu'il existait un virus "USB" qui détruisait la zone d'amorçage des disques les rendant non utilisable (j'ai testé "USB fix" mais le DD externe n'est pas reconnu par le logiciel) mais le mien étant seulement un disque de stockage, pourrait-il avoir subi ce désagrément?

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)
j'ai lu qu'il existait un virus "USB" qui détruisait la zone d'amorçage des disques les rendant non utilisable (j'ai testé "USB fix" mais le DD externe n'est pas reconnu par le logiciel) mais le mien étant seulement un disque de stockage, pourrait-il avoir subi ce désagrément?

VaccinUSB.exe (protection clé/disque USB) - http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien.

Il y a aussi sur le site CECI

Posté(e)

Ces logiciels ne reconnaissent pas le DDE :P

J'ai découvert ce soir que mon DDE apparait bien dans la gestion des disques (mais en position 6 donc tout en bas de la grille) :P

Seulement, on ne me propose que la création d'une partition... Quel risque de perdre mes données sur ce disque qui justement me sert de sauvegarde!!! :P

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

Attention, création de partition = perte des fichiers.

Aller dans le gestionnaire de périphériques et dans le menu affichage, cocher "afficher les périphériques cachés"

Aller en bas et regarder dans "Volumes de stockage" si tu vois ton disque, clic droit > désinstaller et rebooter.

Posté(e)

j'ai fait la manip mais il n'apparait pas dans les volumes de stockage. le DD est toujours dans les lecteurs de disques.

Pour information, dans la gestion des disques, le DD apparait comme non alloué... alors qu'il y a bien mes données dessus (vérification par recovery my files).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir vous trois,

Tu devrais sans doute utiliser un logiciel de partition tel que Paragon Hard Disc Manager 9.5 Special Edition. Il devrait reconnaître ton disque dur. Il te suffira de lui attribuer une lettre de lecteur et peut être de l'activer. Ceci, sans perte de données. Si tu as besoin d'aide, je connais un peu ce logiciel, je pourrais t'indiquer les manips à suivre.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Merci Thorgal,

Absent pendant quelques jours, je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui.

J'ai testé le logiciel (version francaise sur le site du concepteur car le lien ne parait plus valable). mais mon DD externe n'est pas reconnu dans les differentes partitions???

Modifié par kristof34
Posté(e) (modifié)

Tu as testé le disque sur un autre PC (ami, voisin...) ?

Je viens de trouver CECI cela n'est pas encourageant...

Modifié par leminou
Posté(e)

J'ai testé sur mon autre PC. Sans succés.

J'ai fait le test sous Windows Seven : idem.

Pour le lien, le mien est loin d'etre plein. A peine 30 % de la capacité.

Je vais tenter de récupérer mes photos et documents essentiels pour faire ensuite un formatage.

a suivre

Posté(e)

Avec Recovery My Files, je vois mes fichiers sur le DD externe mais la licence est couteuse (sans certitude de tout récupérer).

Je me suis donc pencher sur TESDISK mais je ne comprends pas tout.

Qui sait le faire fonctionner?