Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Détection de disque dur sur CM Abit BE6


BrainZERO

Messages recommandés

Salut à tous. Je constate que je ne suis pas le seul à galérer avec mon instalation d'un deuxième HDD... Voici plusieurs heures que je me bats pour installer un deuxième disque dur (seagate Barracuda ATA IV 80 Go) afin de soulager mon vieil IBM de 9 Go.

 

Mon problème se situe au niveau de la détection du Barracuda: la carte mère (Abit BE6 première génération flashée avec le dernier bios dispo, le TH) ne voit absoluement rien alors que les deux disques sont bien signalés par le controleur UDMA66 (HPT66 v1.25) au démarrage. Malheureusement, le seagate est vu comme un disque de 10780 Mo par le controleur... Après formatage (via Windows ou  soft de Seagate), le disque affiche une capacité de 75 Go, ce qui parait normal, mais les perfs en lecture sont lamentables (transfert de qq dizaines de Ko/s...) et le HDD semble "brouter". Il m'est par exemple impossible de lire un fichier DIVX de 200 Mo (valide je précise...) que j'ai pourtant pu copier à partir de ce disque (ce fichier étant l'unique fichier alors présent sur le disque).

 

Les utilitaires de diagnostics téléchargés sur le site de Seagate indiquent que le disque dur est en parfait état.

 

Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur parce que là, je coince... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n' y a aucune raison que tu ne puisses pas te servir de ce disque... donc je te conseille de proceder par élimination.

Impose ton nouveau dur en maitre sur le controlleur IDE primaire..et laisse tomber le Raid pour commencer. Coimme ça, tu pourras vérifier que le disque est bien opérationnel.

 

(Je te rappelle au passage que les CDROM ne fonctionnent pas bien du tout sur le Raid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est effectivement de ce côté là. J'ai enfin réussi à détecter mon second disque mais pour cela je dois me passer de l'UDMA. En branchant les deux disques sur l'IDE standard primaire, ils sont tous deux correctement détectés par le BIOS. L'ensemble fonctionne mais pas au mieux de ses possibilités (pas de gestion de l'UDMA). Ce n'est pas trop grave car je compte bientôt changer de CPU/Carte mère et cette fois je pourrai en profiter.

 

Merci de vos réponses... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...