Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Parametrage Routeur LiveBox V2


and-1

Messages recommandés

Salut

 

Je viens de changer de livebox et le paramétrage routeur à encore changé :P

 

Je trouve pas la solution pour remplir les champs vides !!

 

_radB5C98.jpg

 

Merci de votre aide

Modifié par and-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Là tu es dans les règlages personnalisés du parefeu ( pour le routeur, c'est l'onglet NAT/PAT dans Paramètres avancés ), il suffit de cliquer dans le champ que tu veux remplir.

Si tu veux créer une règle à toi, tu cliques en bas sur "Ajouter" et tu sélectionnes "créer une nouvelle", quand tu as fini tu cliques sur "Sauver"

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il faut impérativement remplir les champs vides (ce qui me paraît aberrant, mais bon... c'est une Livebox...), tu devrais mettre 0.0.0.0 dans le champ adresse et 0.0.0.0 dans le champ masque (ce qui signifie "toutes les adresses IP").

Si ce sont des règles de NAT il faut l'adresse de la machine hébergeant ces services sur ton LAN ainsi que son masque de sous-réseau pour la destination.

Si ce sont des règles de filtrage sortant et que tu veux être plus restrictif tu peux mettre l'IP et le masque de ton LAN dans la partie "source" mais a priori ça n'a aucun intérêt puisque sur l'interface LAN ce seront forcément des machines de ton LAN qui sortiront...

Après, si tu veux limiter un peu mieux il faut déterminer quelles adresses ont accès à quoi avant qu'on puisse te dire quoi mettre dans quel champ...

 

Euh... C'est des règles de filtrage de quoi, exactement ? Entrée ? Sortie ? C'est l'IP qui détermine si c'est l'entrée ou la sortie ? C'est les règles de NAT ? C'est quoi encore que ce nouveau bazar dans l'interface de gestion des Livebox ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait ta règle NAT pour VNC, il écoute bien sur le port quelle que soit la config du parefeu.

 

Comment testes-tu ton VNC ?

 

Tu peux nous mettre une copie d'écran de tes NAT ?

 

Pour l'"Adresse de masque IP" j'ai posé la question sur un forum dédié Livebox, j'attends une réponse.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plein de façon différente de remplir les champs et rien :P

Qaund tu veux, tu réponds aux questions posées pour t'aider ...

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...