Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion WIFI

Messages recommandés

Invité delphinus
Posté(e)

Je viens de découvrir ce site et j'ai passé un bout de temps à lire les astuces ... chapeau !! même moi qui suis une brême, j'ai compris ... enfin, presque tout !!

Voilà mon souci !!

Je suis navigateur (sur l'eau salée) et j'ai un vrai besoin de me connecter sur le net pour avoir mes cartes météo.

Suite à un petit différent avec orange, je suis passé chez Free en me disant que je pourrais accéder au net grace aux box HD.

Pas de bol, en Méditerranée les internautes sont plutôt Neuf.

Pour exemple, j'ai trouvé deux box Free sur Marseille pour une trentaine de Neuf et qui plus est, les freenautes, soit n'avaient pas la HD, soit ils ne l'avaient pas activer car impossible de me connecter avec mes password.

Qui pourrait trouver un appât pour la brême que je suis ?

en d'autres termes, quel conseil donneriez vous à un nul ?

Posté(e) (modifié)

salut,

je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais..

tu essai de te connecter sur un réseau free wifi d'un freenaute dont tu capte le signal ? c'est se que je comprend ^^ lol

ensuite la box HD c'est pour la télévision.

sa manque de détails je pense.. tu as ta propre freebox et box Hd ou pas ?

es tu en zone dégroupé ?

désolé si mes question peuvent paraitre bête :P

Ps: pense à te créer un compte sur zebulon :P

Modifié par skyangel
Posté(e) (modifié)

Salut matelot,

Je me connecte souvent à Marseille en Freewifi, y'a de la matière !

les freenautes, soit n'avaient pas la HD, soit ils ne l'avaient pas activer car impossible de me connecter avec mes password.

Il faut être sûr que les identifiants free wifi que tu utilises sont corrects. As tu fais un essai sur ta propre Freebox ?

Les identifiants à utiliser ne sont pas ceux de ta connexion chez toi mais bien ceux différents utilisé pour le freewifi :

http://www.free.fr/assistance/2305-freebox...s-freewifi.html

Es tu certain d'essayer seulement et uniquement avec les points d'accès Freewifi ?

img-122655nj0zv.png

Le force du signal (exprimé par le barre-graphe vert) est-il suffisamment puissant (au moins deux barres) ?

Beaucoup de questions parce que nombreux paramètres pour se gourer :P

(attention à la sardine à la sortie du port)

Modifié par Pang
Invité delphinus
Posté(e)
salut,

je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais..

tu essai de te connecter sur un réseau free wifi d'un freenaute dont tu capte le signal ? c'est se que je comprend ^^ lol

ensuite la box HD c'est pour la télévision.

sa manque de détails je pense.. tu as ta propre freebox et box Hd ou pas ?

es tu en zone dégroupé ?

désolé si mes question peuvent paraitre bête :P

Ps: pense à te créer un compte sur zebulon :P

Bonjour

Quand je dis que je suis une brême !!

Effectivement je ne suis pas clair.

Avec les nouvelles box HD de Free on a accès au frewifi. Si j'ai bien compris, la box est partagée en une partie privative et une partie publique.

Bien sur, quand je suis sur mon bateau je ne me promène pas avec ma box mais j'ai un identifiant qui devrait normalement me permettre de me connecter sur les freebox que je peux capter, mais voilà, je n'y arrive pas.

Y a-t-il un moyen d'optimiser mon PC pour qu'il trouve seul la combinaison, on m'a parlé d'un logiciel qui s'appelle "track....quelque chose" !

Invité delphinus
Posté(e)
Salut matelot,

Je me connecte souvent à Marseille en Freewifi, y'a de la matière !

Il faut être sûr que les identifiants free wifi que tu utilises sont corrects. As tu fais un essai sur ta propre Freebox ?

Les identifiants à utiliser ne sont pas ceux de ta connexion chez toi mais bien ceux différents utilisé pour le freewifi :

http://www.free.fr/assistance/2305-freebox...s-freewifi.html

Es tu certain d'essayer seulement et uniquement avec les points d'accès Freewifi ?

img-122655nj0zv.png

Le force du signal (exprimé par le barre-graphe vert) est-il suffisamment puissant (au moins deux barres) ?

Beaucoup de questions parce que nombreux paramètres pour se gourer :P

(attention à la sardine à la sortie du port)

Pas de problème pour la sardine, mais j'en ai un avec le prix du port qui a doublé, mais c'est un autre débat (je vais créer un compte, on pourra en reparler en mp)

Pour le reste, j'ai bien mes identifiants freewifi mais par contre, très peu de borne sur Marseille ... ils sont tous NEUF (ben ouais, sponsor de l'OM)

Posté(e)
Pas de problème pour la sardine, mais j'en ai un avec le prix du port qui a doublé, mais c'est un autre débat (je vais créer un compte, on pourra en reparler en mp)

Pour le reste, j'ai bien mes identifiants freewifi mais par contre, très peu de borne sur Marseille ... ils sont tous NEUF (ben ouais, sponsor de l'OM)

UP UP