Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglages Samsung Syncmaster 2494HS sous Win7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma conf d'affichage :

- écran Samsung Syncmaster 2494HS

- Sapphire ATI Radeon HD5850

le tout sous Win7 en 64bits

1-

En décembre, quand j'installe le PC complet, je n'ai alors avec moi que le câble DVI fourni

avec la carte, c'est celui-ci que j'utilise

J'installe les drivers Catalyst du CD fourni, et j'installe également les drivers du CD Samsung

fourni

Ma résolution utilisée est : 1980x1200 en 32bits

tout semble OK...mais je note quand même que les polices sous Win7 "bavent un peu", c'est

pas super nickel...je tente un ré-étalonnage de l'écran

(en suivant l'astuce Zebulon : http://www.zebulon.fr/astuces/250-etalonne...e-l-ecran.html)

c'est un poil mieux, mais franchement pas super délirant niveau netteté

2-

Entre temps, je me procure un câble HDMI ; je l'utilise, et là les polices sont bcp bcp mieux

3-

Il y a 3semaines, je télécharge les derniers Catalyst pour ma Sapphire HD5850, je désinstalle

les anciens drivers, je redémarre, j'installe ceux téléchargés... et là, c'est le drame :P

j'ai une bande noire sur le pourtour de l'écran de 1cm mini, j'ai perdu de la zone d'affichage,

même si tout ce qui doit être affiché l'est bien... par contre, quand je lance CSSource, là

l'affichage est nickel...je reviens sous Win7, j'ai bien toujours la bande noire sur le pourtour...

après redémarrage c'est pareil

4-

Hier, je pense à ce câble DVI, je débranche le HDMI, met le DVI, l'écran bascule sur "Digital" :

je récupère alors tout mon affichage (lu dans la Doc Samsung du CD que le mode "Auto"

de recalibrage ne fonctionnait qu'en DVI (et donc pas HDMI apparemment... strange)

je tenterai ce soir de rebrancher le HDMI pour voir si, comme entre Décembre et début Juin,

je retrouve l'affichage complet...

PAR CONTRE, je retombe sur ces polices dégueulasses, toutes baveuses...sur un écran de

ce type, ça m'ennuie pas mal

QUESTIONS :

pourquoi en passant du HDMI au DVI, je récupère un affichage certes complet,

mais avec des polices super pas propres ? des zones de floues sur l'écran ?

quelqu'un connait-il les caractéristiques des Samsung Syncmaster, et le fait que bcp

de menus OSD ne sont pas accessibles ? (on voit marqué : "Indisponible" à l'OSD)

MERCI pour vos avis éclairés !

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Quand tu as ces bandes noires sur les côtés de l'écran, tu ne peux pas simplement étirer ta zone d'affichage jusqu'aux bords en utilisant le menu OSD de ton écran ?

Sinon je viens de vérifier sur le site Samsung, la résolution native de ton écran est de 1920x1080, avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Donc si tu es en 1980x1200 c'est normal que tu n'aies pas un bon résultat.

Il faut toujours utiliser la résolution native...

Modifié par Basphet
Posté(e)

Merci Basphet pour ta réponse

et non....aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est la première fois que je vois

ça avec un écran PC : aucune possibilité "d'étirer" la zone d'affichage via l'OSD

voir pire ! : je ne peux pas déplacer la zone d'affichage Haut-Bas-Gauche-Droite

http://downloadcenter.samsung.com/content/...-00660E-Fre.pdf

J'ai fouillé des dizaines de fois dans les menus OSD, bcp de menu sont donnés "Indisponible"

Soit je suis aveugle...(mais je ne crois pas)... soit les menus fournis ne permettent pas

un réglage manuel des valeurs dont on parle

Posté(e)

J'ai édité mon message en même temps que tu répondais donc je ne sais pas si tu l'as vu : tu n'es pas dans la résolution native, c'est pour ça que tu as un mauvais affichage...

Essaie de passer en 1920x1080 avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, et tu devrais avoir un bon affichage.

Posté(e) (modifié)

J'avais vérifié celà : sous Win7, j'étais bien en 1920x1080 (réso max), en 60Hz...

et malgré cela, j'avais la bande noire

je ferai des photos devant si le récupère le phénomène en rebranchant le HDMI

je soupçonne fortement des firmwares Sansung pas super chiadés... qu'en penses-tu ?

EDIT (cresson) : Voilà ce que la doc indique :

"

Réglage du moniteur

Fonctions directes

AUTO

Lorsque vous avez appuyé sur le bouton 'AUTO',

l'écran auto adjustment (réglage automatique)

s'affiche, comme indiqué dans l'écran animé au centre.

Le réglage automatique permet au moniteur de s'ajuster

en fonction du signal analogique entrant.

Les valeurs Affiné, Grain et Position sont ajustées automatiquement.

(Disponible en mode Analogique uniquement)

Si la fonction auto adjustment (réglage automatique) ne marche pas correctement,

appuyez de nouveau sur le bouton 'AUTO' pour ajuster l'image avec plus de précision.

Si vous modifiez la résolution dans le control panel (panneau de configuration),

un ajustement automatique est effectué.

"

Modifié par Glotte
Posté(e)

Je ne connais pas du tout le matériel Samsung, je crois bien que je n'ai jamais acheté cette marque...

Mais effectivement, si ton menu OSD n'a pas d'option de recadrage manuel, leur firmware n'a pas l'air top.

Tu n'as pas un option auto calibration ?