Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération de messages disparus d'outlook express


mediaforest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

à la suite d'un plantage sur son poste, une collègue a perdu une grande partie des messages stockés dans sa boite de réception.

Après examen des fichiers dbx de son profil, l'origine du problème est comme d'habitude lié à la taille du fichier "Boîte de réception.dbx" qui approche de la limite des 2Go gérables par Outlook Express. Mais habituellement ce sont les nouveaux messages qui ne peuvent plus être stockés, ce ne sont pas les anciens qui disparaissent.

J'ai essayé de ré-importer les messages sur un autre compte OE, sans succès, j'ai essayé d'extraire les messages avec divers utilitaires comme dbxconv, undbx et OEview, ce sont toujours les mêmes messages qui sont récupérés, avec un "trou" du 06/08/2008 au 15/06/2010.

J'ai tenté un compactage du dossier avec Outlook Express, le fichier dbx tombe à 500Mo, et les messages disparus ne reviennent pas.

Pourtant en examinant la copie originale du fichier "Boîte de réception.dbx" avec un éditeur hexadécimal, je trouve bien des messages reçu pendant la période concernée, d'après les header qui sont en texte clair. Ils sont donc toujours physiquement présents dans le fichier mais ne semblent identifiables par aucun des outils que j'ai pu tester.

Quelqu'un saurait-il de quelle manière Outlook Express indexe et repère les différents messages contenus dans le fichier dbx car je pense que le problème doit venir de là ?

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien très intéressant, malheureusement, il n'y a rien dans la corbeille, et le fichier n'a pas été compacté.

 

Par contre j'ai trouvé une solution. J'ai utilisé Advanced Outlook Express DBX Recovery V3.0 en version d'essai http://www.advancedmediarecovery.com/download/setupaoer.exe

 

Cet outil a détecté 5504 messages dans mon fichier dbx alors qu'il n'y en avait que 1607 de visibles dans OE.

La version de démo ne permet pas de restaurer les messages, mais elle crée un fichier temporaire pour chacun des messages trouvés, ces fichiers sont en fait des email au format .eml.

A la fin de la détection, il m'a suffit de copier ces fichiers temporaires vers un autre dossier, de les renommer en .eml et de les glisser / déposer dans la boite de réception d'outlook express. Je n'ai pas vérifié le contenu de tous les messages, mais ça à l'air globalement correct, à part quelques fichiers joints qui ne sont plus lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai découvert un autre utilitaire gratuit sous Linux : Foxtract

qui a extrait la totalité des messages au format .eml en quelques minutes au lieu de plusieurs heures pour Advanced Outlook Express DBX Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...