Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZoneAlarm : Le même message d'alerte toutes les heures !!!


mrprout

Messages recommandés

Le message est le suivant :

 

The firewall has blocked routed traffic from 209.172.XXX.XXX to 4.1.0.0 (IP Protocol 16).

 

De koi ça peut bien venir ? Ca me le fait depuis que j'ai installé ZA il y a 2 jours, et toujours à la même heure toutes les heures !!!

 

Merci pour votre aide.

 

@+ Mr Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone alarm...zone alarm :P

prend un autre firewall si tu ne veuxpas etre embetté....

prend kerio

http://www.kerio.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison je te l'ai dite plus haut, pour arrêter ces messages tu peux cliquer sur "don't show me this dialog truc machin...." quand le message s'affiche. Ca n'arretera pas la protection mais au moins il ne te bassinera pas avec ça....

 

Et garde ZA t'as raison, c'est pas le plus léger des firewall au niveau des resources utilisées, mais il est vraiment trés trés efficace (ca se joue entre lui et Tiny).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ce serait mon FAI... je n'ai pas vu la reponse plus haut désolé. Pour conclure, pkoi Wanadoo fait des ping ttes les heures ? est-ce que tous les abonnés à l'ADSL sous Wanadoo et protégés par ZA ont aussi une alerte toutes les heures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord regarder si c'est la meme IP qui essaie de se connecter

Si ou, alors tu fais un tracert ou un trace route quelconque (comme neotrace...) pour retrouver la personne.

Ensuite, tu fais un abuse à ton FAI ( [email protected] ) avec les logs de ZA (ne pas oublier d'activer les logs dans un fichier).

 

J'ai eu ce genre de prob en septembre, et c'est un gars de l'université de NY, qui essayait de se connecter toutes les 6 minutes (chrono) sur mon PC. Après l'abuse, j'ai plus entendu parler de lui.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te fait pinger c'est que Wanadoo veut s'assurer que le reseau fonctionne (plus ou moins) bien et qu'il n'y a pas de noeud de congestion à tel ou tel point...il y a aussi d'autres raisons mais je ne suis pas techos chez FT (faudrait peut être voir avec Pzible, ou DJ Dazard....)

 

Maintenant quand tu mates ton log tu verras le nombre impressionant de requêtes qui ont été faites vers ton PC, et vers le PC de tout ceux qui sont derrière un firewall....

Tout dépend aussi de l'activité que tu as sur le Net (longueur des séances de surf, P2P...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...