Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise XP SP2.

Je suis tombé par hasard sur un script permettant l'accès à distance à la base de registre.

Je suis allé immédiatement dans le panneau de configuration pour désactiver ce service sur toutes mes machines.

Sur une machine ce service n'existe pas.

Questions :

1) Ce service est il vraiment utile ?

2) le service appel de procédures distantes est il également à désactiver ?

3) D'autre part y a t il des risques connus à installer le pack SP3 ?

Merci d'avance pour vos éclaicissements.

Bien cordialement.

Cal

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas besoin d'un script pour se connecter à distance sur une base de registre, l'outil microsoft le propose d'origine (et ça peut être bien pratique sur un réseau local).

Je suis allé immédiatement dans le panneau de configuration pour désactiver ce service sur toutes mes machines.

tu parles du services "Accès à distance au Registre" ? Tu ne le trouves pas dans la console : services.msc ?

C'est très étonnant, voir stupéfiant !

Il est utile dans le cas d'administration par le réseau. MAis même si tu ne l'utilises pas (désactivé) il doit se trouver dans la liste des services.

le service appel de procédures distantes est il également à désactiver ?
Non, il est quasi indispensable au bon fonctionnement de Windows.

D'autre part y a t il des risques connus à installer le pack SP3 ?
Le plus gros risque est d'utiliser un système d'exploitation pas à jour.

Le pack 3 corrige un nombre considérable de failles connues et susceptible d'être exploitées par un plus grand nombres de logiciels malveillants.

Il faut installer le pack 3.

Modifié par Pang
  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour Pang,

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

Je suis navré d'avoir tardé à vous répondre mais j'étais indisponible.

Je vais donc installer le pack 3

J'ai un soucis avec explorer qui me bloque ma machine en fermant certains fichiers.

J'ai une version tout à fait légale de W XP Pro mais dont j'ai cassé le disque d'installation.

Je ne peux donc pas utiliser la console de récupération de windows pour réparer les erreurs détectées par un CHKDSK.

C'est donc l'essai de la dernière chance.

Sinon ce sera l'occasion de passer à W7.

Encore merci.

Bien cordialement.

Cal