Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui même, lorsque je me suis levé et que j'ai voulu me connecter sur internet, j'ai rencontré un léger problème..

Je suis sous Vista et j'utilise comme navigateur Google Chrome. Lorsque j'essaie d'allumer le navigateur, j'ai une page blanche qui charge, charge sans jamais s'arrêter. Lorsque j'essaie de me connecter à MSN, pareil (et pour mon jeu en ligne aussi).

J'ai cherché comment faire, et je suis tombé sur un sujet, où la personne avait un cas similaire. Puis une autre personne avait demandé de l'aide mais un habitué lui a demandé de créer un autre sujet (vu que la machine n'était pas la même). Ce que je fais donc...

Je suis vraiment nul en informatique, beaucoup de termes que je ne comprends pas, donc je n'arrive pas à faire ce qui est demandé..

Je possède chez moi deux ordinateurs, un portable connecté par wifi et un de bureau connecté par câble ethernet. Je vous écris par le biais du portable, qui marche très bien.

J'ai juste su passer l'antivirus en mode "parents", parce que souvent c'était lui qui bloquait la connexion. Pourtant, là ça ne marche quand même pas..

J'ai aussi fait une restauration (à hier, moment où ça marchait encore).

Je n'ai rien installé depuis hier.

Par contre, j'ai remarqué que ce matin, lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur, il a redémarré tout seul (ce qui se passe des fois, mais rarement pendant que j'allume). Et à chaque fois que j'veux l'éteindre, ça prend un temps fou avant de se décider (mais ça s'éteint quand même à un moment).

Est-ce que vous n'auriez pas une solution magique à me conseiller? :P

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour,

A vu d'nez, ça ressemble à un problème de mise à jour, non ?

Regarde dans le panneau de configuration > Windows update

regarde s'il n'y a pas des informations concernant un échec de mise à jour.

Le vista est en pack 1 ?