Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mursh,

Texte 1 : en langue basque. Désolé, je ne peux te traduire. :P

Texte 2 :

Nous avons beaucoup apprécié votre accueil et vos attentions. Bravo à Michelle pour son art culinaire, et ses confitures. Nous connaissons maintenant un endroit charmant pour continuer la visite des Pyrénées et le ferons savoir à notre entourage.

Recevez nos amitiés

Texte 3 (il manque des morceaux que je noterai <> :P ) :

<> me donne l'occasion de <> remercier encore pour ce chaleureux <> parmi vous. Nous en gardons <> souvenir vraiment très agréable : <>, simplicité et sérénité <> ont comblés. C'était "comme <> maison", comme dirait Alexandra...<> vous aider à décoder, je pense <> avez reconnu : les chiens, les <>

Texte 5 :

Nous avons passé un très agréable séjour grâce à la bonne humeur et la gaieté de Franck et à l'excellente cuisine de Michelle. Accueil très chaleureux de tous les 2

:P

Posté(e) (modifié)

Ah, il y en a d'autres...

Full Patch Member, merci! :P

Moi c'est Tibonhomme. :P

Texte 6 :

Bien cordialement

anne et jules

THELEN

du 7 au 12 juillet 2003

Euh...Tu ne va pas ressortir toutes les archives depuis 10 ans, hein! :P

Texte 7 :

Chère Michelle, cher Franck,

Je pourrais remplir cette page de bêtises encore plus bêtes que toutes celles que j'ai pu dire pendant nos très agréables apéros et repas; mais je ne voudrais pas vous fatiguer (->plus)! Très sérieusement donc, et très sincèrement, nous vous remercions pour votre accueil, votre gentillesse, votre table* et vos conseils. Nous venons de passer une semaine de vacances en famille (!), dans un cadre et une région de rêve, qui ont été merveilleuses en bonne partie grâce à vous. Tout grand merci

Voilà

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Ah tiens! Encore une autre...

Si tu veux absolument m'appeler "Full Patch Member", moi ça ne me dérange pas. :P

Texte 8 :

Séjour du 04 au 11 août 2003

Famille Percie du Sert

Quelques lignes pour témoigner de l'excellent séjour que nous avons vécu grâce à nos hôtes, Michelle et Franck dont l'excellente table de l'une et les qualités d'orateur de l'autre, ont fait de nos soirées l'aboutissement attendu de chacune des merveilleuses journées que nous avons passées dans votre belle région.

Ces merveilleuses vacances auxquelles vous avez contribué par votre gentillesse, la qualité de votre accueil et de vos conseils nous donnent déjà envie de revenir pour poursuivre nos randonnées et retrouver cette ambiance.

A bientôt, bien à vous, Magali, Luc, Julie, Romain

PS : Si vous décidiez de venir en Lubéron, passez par chez nous, on essaiera de recréer l'ambiance de vos <>

Il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à m'expliquer :

Je ne parle pas bien français.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui est écrit sur l’image.

Je ne fais qu'écrire le texte en français. En quoi cela t'aide-t-il ?

Je m'arrête là pour le moment car je ne serai pas très disponible.

Un autre membre prendra peut-être le relai. :P

Posté(e)

Bonjour mursh,

Votre nom Tibonhomme.

Désolé. :P

Pas grave. :P

Texte 9 (je ne suis pas sûr du nom de la famille) :

Un grand merci à Michèle et Franck pour votre si chaleureux accueil : cadre très agréable, calme, convivialité et les bons petits plats... Bref, un séjour formidable dans une région fort belle, aux multiples cascades.

Si vous passez à Bordeaux, n'hésitez pas à venir nous voir.

Famille Deville Cavellin

Texte 10 :

Merci pour cet agréable séjour en votre compagnie. Chambres très agréables, douillettes... Cela nous donne envie de revenir car la cuisine de Michèle est vraiment très bonne! (digne d'un bon restaurant).

Merci A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Comme quoi on trouve des choses amusantes en parcourant le forum :P

...Salut Full Patch Member !..... :P

Juste une petite idée :P

l y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à m'expliquer :

Citation

Je ne parle pas bien français.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui est écrit sur l’image.

Je ne fais qu'écrire le texte en français. En quoi cela t'aide-t-il ?

Comme Mursh ne parle pas bien le français, et a priori ne le comprend pas bien (?), peut-être que lire une écriture manuelle d'une langue mal comprise n'aide pas à bien saisir ce qui est écrit, contrairement à une écriture "standardisée" d'imprimerie ou de clavier.

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Salut,

@ sharleen*,

Comme quoi on trouve des choses amusantes en parcourant le forum :P

Oui, c'est comme ça que je l'ai pris : à la rigolade (on peut se tromper facilement et cela n'a vraiment aucune importance). :P

peut-être que lire une écriture manuelle d'une langue mal comprise n'aide pas à bien saisir ce qui est écrit, contrairement à une écriture "standardisée" d'imprimerie ou de clavier.

Tu as sans doute raison. :P

Texte 11 (je me suis juste permis de rectifier quelques erreurs d'orthographe, le texte est respecté) :

Le dernier jour, le jour de notre départ, dehors il pleut, je suis assis à la table près de la fenêtre qui est ouverte. J'entends...rien, le silence, les oiseaux, les cloches des vaches ou des moutons. On s'y habitue vite à cette vie dans les montagnes, mais ceci grâce à vous, à votre accueil chaleureux. Nous avons passé des jours fantastiques, les randonnées dans les montagnes : le cirque de Troumouse, le lac de Gaube et peut-être encore le cirque de Gavarnie nous donneront des souvenirs inoubliables. Merci Franck pour les conseils. Michèle, la cuisine était une vraie découverte pour nous, on a vraiment très apprécié votre cuisine, et nous a également laissé quelques idées pour essayer à la maison. Le reste de notre voyage de nous se passera impeccablement. Encore un grand merci à vous deux pour votre accueil et convivialité.

Texte 12 :

Le mot "gemütlich" veut dire calme, agréable, reposant,...

Notre séjour dans votre maison était vraiment "gemütlich".

Merci pour ces jours inoubliables. En plus il faisait beau. Nous avons eu de la chance.

Et les soirs - on se réjouissait d'avance parce qu'on savait, le repas serait excellent.

Merci pour ces dîners hors du commun.