Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire d'enlever la pile?

Non,pas la pile. c'est le dernier recours.

Je ne comprends pas là :P Est ce que tu peux entrer dans le bios et tu ne peux pas changer la séquence du boot ou bien est ce que tu ne peux même pas entrer dans le bios???!!!

Parce que si t'es dans le bios tu auras une option de réinitialiser les paramètres du bios Load setup default

Modifié par toubib32

Posté(e)

Ok, voilà les grands moyens :P

Est ce c'est ce que tu vois quand tu entres dans le bios? Si oui alors tu cliques sur Maitre IDE secondaire et tu mets Lecteur CDrom puis F10 et OK

bios_cat_main.gif

Oui je peux entrer dans le bios,changer tous les paramètres sauf modifier la séquence de boot.

Posté(e)

Bonjour.

Tu peux déjà essayer de charger la configuration du BIOS par défaut, peut être que ça débloquera le truc (quoique je n'y crois pas trop)

Mais précise : tu vois la séquence de boot et tu ne peux pas la modifier, ou tu ne trouves pas du tout de séquence de boot dans aucun menu ?

Sinon tu peux aussi avoir une touche de fonction (comme y a pensé Leminou) pour avoir un boot menu, et ça, suivant la carte mère, ça peut aller de F1 à F12...

Dans le BIOS, vérifie que tu as désactivé l'option "quiet boot" et le splashscren afin d'avoir toutes les infos possibles à la mise sous tension.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Tu peux déjà essayer de charger la configuration du BIOS par défaut, peut être que ça débloquera le truc (quoique je n'y crois pas trop)

Mais précise : tu vois la séquence de boot et tu ne peux pas la modifier, ou tu ne trouves pas du tout de séquence de boot dans aucun menu ?

Sinon tu peux aussi avoir une touche de fonction (comme y a pensé Leminou) pour avoir un boot menu, et ça, suivant la carte mère, ça peut aller de F1 à F12...

Dans le BIOS, vérifie que tu as désactivé l'option "quiet boot" et le splashscren afin d'avoir toutes les infos possibles à la mise sous tension.

Ecoutez,demain je vois mon collègue et j'essaierais de faire les manips decrites dans vos posts.En attendant passez une bonne soirée.Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Et merci d'avoir donné de votre temps.

PS:j'ai oublié de dire qu'effectivement,je vois la séquence de boot mais qu'elle est grisé et de ce fait on ne peut accéder aux réglages.C'est comme çà depuis la sortie d'usine.

Modifié par gilouni
Posté(e)

Est ce c'est ce que tu vois quand tu entres dans le bios? Si oui alors tu cliques sur Maitre IDE secondaire et tu mets Lecteur CDrom puis F10 et OK

bios_cat_main.gif

bjr,

dans ta fenetre du bios que tu as affichée plus haut tu utilises la fleche de doite sur ton clavier pour accéder a DEMARRAGE et une fois dans cette fenetre tu px modifier ton ordre de boot

et sauvegarder puis sortir.surtout ne pas modifier dans les autres fenetres...

bon courage

Posté(e)

bios_cat_main.gif

bsr,

désolé toubib 32 mais c'est pas dans l'ecran "main" que l'on va changer l'ordre de boot dans le bios...

la modif se fait dans le volet demarrage ou boot et pour y accèder fleche de droite...pour selectionner le bon ecran ensuite sélectionner l'option avec flèche du haut ou bas changer l'option avec + et- et une fois que l'on a l'ordre que l'on désire on fait f10 et quitter,

et il est plus judicieux de mettre le lecteur cd/dvd en premier meme si ca ne sert pas la plupart du temps (quelques secondes de perdues ...)

mais au moins quand on veux bouter sur un cd pour x raisons on a pas a se souciller de l'ordre de boot....

amicalement

Posté(e) (modifié)

bsr,

désolé toubib 32 mais c'est pas dans l'ecran "main" que l'on va changer l'ordre de boot dans le bios...

la modif se fait dans le volet demarrage ou boot et pour y accèder fleche de droite...pour selectionner le bon ecran ensuite sélectionner l'option avec flèche du haut ou bas changer l'option avec + et- et une fois que l'on a l'ordre que l'on désire on fait f10 et quitter,

et il est plus judicieux de mettre le lecteur cd/dvd en premier meme si ca ne sert pas la plupart du temps (quelques secondes de perdues ...)

mais au moins quand on veux bouter sur un cd pour x raisons on a pas a se souciller de l'ordre de boot....

amicalement

Bonjour, :P

Mon bios ne ressemble en rien à ceci, c'est juste que je lui es montré la bonne technique et l'endroit. C'est pas compliqué quand même.Il suffit de chercher et de réfléchir un peu et il trouveras ... Mais apparemment son problème est totalement différent :P

PS:j'ai oublié de dire qu'effectivement,je vois la séquence de boot mais qu'elle est grisé et de ce fait on ne peut accéder aux réglages.C'est comme çà depuis la sortie d'usine.

Modifié par toubib32
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé pour cette réponse tardive,mais un empêchement à fait que je n'ai pu aller chez mon collègue,le lendemain.Je n'ai pu le faire qu'une semaine plus tard.

Quoiqu"il en soit,j'ai fait les manips préconisées,mais cela n'a rien donné.La seule qui a fonctionné est d'enlever la pile.De ce fait ,j'ai pu modifier l'ordre de boot et faire ce que j'avais à faire.Je considère donc cette affaire résolue.

Merci à tous pour votre patience.

PS: j'aimerai bien tout de même comprendre pourquoi le bios était vérouillé sur le disque dur,alors qu'à tout moment ,on peut-être amené à réinstaller.