Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Pour notre association nous voudrions lancer un appel a nos adherents pour recuperer des ordi dont il voudraient se separer. Pouvez vous me dire de combien d'annee maximum un ordi doit avoir pour pouvoir etre vraiment utile. Qu'il soit en etat de marche ou pas. En effet, si nous recuperont plusieurs ordis qui ne marche pas a cause d'un composant, nous pourrions recuperer les autres composant qui eux marche, pour faire un ordi en etat de marche. Mais pour ca les composant ne doivent pas etre trop vieux. Mais de combien d'annee ? moi je dirait 2-3 ans grand max.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend de ce que tu souhaites en faire !

Si c'est pour pour surfer, ou utiliser comme tableur ou ecrire du texte, pas besoin d'un "avion de chasse".

Si c'est pour faire des jeux ou des calculs, ce n'est plus la même chose.

Il faudrait plutôt raisonner en terme de puissance et stockage.

Dis nous en plus !

Posté(e)

Bonjour,

Le nombre des années n'est pas le plus important ! Il faut penser e npuissance. Je te conseille de repérer des processeurs de 1,3 GHz minimum avec 512 Mo minimum de mémoire vive pour avoir la possibilité d'installer et utiliser Windows XP dans de relativement bonnes conditions. J'ai déjà eu pas mal d'occasions de récupérer ce genre de matériel pour des associations ou des enfants qui s'en satisfassent encore aujourd'hui.

Il faut définir la panne éventuelle et le coût que la réparation peut engendrer. Si ce coût est trop élevé, cela n'en vaut pas trop la peine. Bien souvent, il n'y a pas vraiment de panne, une restauration ou une réinstallation suffit à régler le problème.

Posté(e)

Merci a vous pour vos reponses. Ca sera pour de la bureautique et surfer. Donc pas une bete de course. Le stoquage se fera sur disque dur externe. Mais c'est vrais qu'il faut au moins pouvoir installer XP et bien sur les logiciels dont on se sert.