Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

La mise à jour d'Avira Antivir Premium semble poser un problème aujourd'hui que je n'arrive pas à déterminer.

(Loin de moi l'idée de prendre un abonnement permanent au forum... )

Avira affiche donc les messages habituels comme quoi :

1/ x fichiers ont été téléchargés

2/ la MAJ est ok et l'ordinateur bénéficie de la protection maximale.

Et puis un message comme quoi

3/ des fichiers sont obsolètes.

J'ai vérifié dans le panneau de l'anti-virus :

la rubrique de la dernière MAJ est en rouge et affiche

* moteur de recherche V8.02.02.06 - 03/06/2010

* fichier déf. de virus V7.10.08.127 - 18/06/2010

J'ai relancé la recherche de MAJ qui s'effectue "avec succès" et le problème demeure.

"Par ailleurs", Outpost bloque IGMP : ?

j'ai fait quelques recherches, ai laissé tel quel.

Si quelqu'un peut me renseigner..

Merci.

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Bonjour,

Avec la version Antivir 9 gratuite, j'ai les mêmes références (versions du moteur et des virus).

Il s'agit de la dernière version des définitions de virus qui date de vendredi : Antivirus Definition File History

Chez moi, Antivir est au "vert" au niveau des mises à jour, bien qu'elles soient obsolètes car agées de 2 jours.

Dans la configuration d'Antivir, à la rubrique Généralités - Sécurité - mise à jour : quel est le nombre de jours ?

Chez moi, à cette heure ci, les 2 jours ne sont pas encore expirés (à 1 heure près)et avec 2 je suis au "vert".

En passant à 1, je vire au "rouge". Il suffit donc de modifier ce paramètre (2 jours semble un bon compromis).

Avertissement si la dernière mise à jour date de plus de n jour(s)

Dans ce champ, vous pouvez saisir le nombre de jours qui doit s'écouler au maximum depuis la dernière mise à jour de Avira AntiVir Personal. Si cette durée est dépassée, un message d'avertissement s'affiche dans le Planificateur.

Afficher un avertissement si le fichier de définitions des virus est obsolète

Si l'option est activée, vous recevez un message d'avertissement en cas de fichier de définitions des virus obsolète. A l'aide de l'option Avertissement, si la dernière mise à jour a plus de n jour(s), vous pouvez configurer l'intervalle avant l'avertissement.

Posté(e)

Merci bien fiche, vous avez raison :P

J'ai vu cela dans l'après-midi et je viens de re-paramétrer le délai de nombre de jours, c'est rentré dans l'ordre.

Cordialement

:P