Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer xp pro et seven sur deux disques différents

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je suis actuellement sous win xp pro 32 bits, c'est un bon OS stable ect... mais j'envisage de tester seven et si possible en 64 bits. Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de créer un multiboot au démarrage du pc avec xp pro et seven, si ceuc-ci sont installé sur deux disques durs différents ? sachant que xp pro est déjà installé.... est-ce que quelqu'un aurait tenté l'expérience ou du moins aurait des renseignement sur la faisabilité de la chose ?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir, :P

Dual boot XP32 et Seven32 ça marche. XP32 et Seven64 je ne sais pas. Mais dans tous les cas organises-toi pour faire ça quand tu as assez de temps libre car parfois ça peut nécessiter quelques interventions extras tel réparation du boot ou optimisation de la restauration du système.

Autres conseils:

Vérifies la compatibilité http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/system-requirements et ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor

Refait le formatage avec le DVD seven pendant l'installation

Après l'installation règles le' problème de restauration windows 7 ici No restore points are available when you use Windows Vista, Windows 7 or Windows Server 2008-based operating systems in a dual-boot configuration together with an earlier Windows operating system

Posté(e)

bjr sifffler6

oui c'est une bonne solution pour pas avoir de soucis par contre il faut deconnecter le disque dur ou est installé xp quand tu installes w7 quand c'est fait tu n'as qu'a choisir le disque dur d'xp ou w7

dans les options de boot dans le bios et ca marche très bien..

ici j'ai 3 os xp vista w7 chacun son disque dur et ca fonctionne depuis pas mal de temps sans problème

amicalement

Posté(e)

Salut sifffer6

Juste pour information, tu peux installer Windows 7 sur le même disque que tu as en multi-boot avec ton Xp si tu as de l'espace libre. Qu'il soit en 32 ou 64Bits

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

bjr sifffler6

oui c'est une bonne solution pour pas avoir de soucis par contre il faut deconnecter le disque dur ou est installé xp quand tu installes w7 quand c'est fait tu n'as qu'a choisir le disque dur d'xp ou w7

dans les options de boot dans le bios et ca marche très bien..

ici j'ai 3 os xp vista w7 chacun son disque dur et ca fonctionne depuis pas mal de temps sans problème

amicalement

J'ai installé Seven 64 bits sur un disque neuf sans avoir déconnecter le disque où se trouve XP 32 bits.

Cordialement.

Bruno