Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche une carte son professionnelle interne (à brancher directement sur la carte mère),

ayant déjà une carte son de très bonne qualité (Creative Soundblaster X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series) mais avec un problème de driver qui ne fonctionne pas bien (crépitements, etc...)

J'ai cherché pendant 2 ans une solution à ce problème et n'ayant rien trouvé j'ai décidé de passer à la gamme supérieure, ainsi je me tourne vers zebulon,

site sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de solutions à mes problèmes divers en informatique.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce qui se fait de mieux en cartes sons internes, avec la totale : prises jack 7.1, MIDI, S/PDIF, prises auxiliaires, au moins 2 entrées lignes, etc... :

une carte son plus puissante que mon actuelle, et je n'arrive pas à m'y retrouver dans toutes ses offres.

Merci d'avance,

Ralayax

Posté(e)

Bonjour,

Une carte son pour quel usage ? Pour la création musicale le choix est large et les solutions les plus pro sont des cartes externes.

prises jack 7.1, MIDI, S/PDIF, prises auxiliaires, au moins 2 entrées lignes, etc... :

Si c'est pour regarder des films en 7.1, l'idéal est d'utiliser la sortie S/PDIF de ton ordinateur et de relier ça à un ampli home cinéma (possédant un convertisseur numérique/analogique)

S'il faut du midi, on peut trouver des cartes sympa chez M-Audio, dans la gamme Audiophile et Delta (la 192 ou la 2496)

Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse :P

Je suis compositeur et j'aimerais effectivement avoir tout ce qu'il faut pour la création musicale : suffisamment d'entrées ligne ainsi que du midi.

Je ne sais pas comment fonctionne un ampli de home cinéma, et est-ce compatible avec les jeux video (comme Crysis par exemple) ? Faut-il acheter des nouvelles enceintes compatibles ?

Qu'est-ce que l'ampli va ajouter par rapport à un branchement direct sur la carte son (surtout que mon actuelle carte son gère déjà le son en THX) ?

Les cartes sons externes sont-elles plus puissantes que les internes ?

Je voudrais la meilleure qualité possible, la totale : son HD, connectique pour création musicale (avec midi inclus), compatible avec les jeux.

Merci d'avance,

Ralayax

Posté(e)

Salut :P

Tu as surement besoin d'un expert dans ce domaine pour te fournir un conseil. Désolé je n'en suis pas un, mais en attendant les conseils appropriés jettes un coup d'œil sur les pages ci-dessous. J'espère que tu les trouveras utiles :P Pour la traduction utilises Google

Comparatif d'interface audio

Steinberg

How to find Sound Card for Special Multimedia Processing

Choosing A PC Audio Interface: The SOS Guide

Bon Shopping :P

Posté(e)
Je suis compositeur et j'aimerais effectivement avoir tout ce qu'il faut pour la création musicale : suffisamment d'entrées ligne ainsi que du midi.
Je voudrais la meilleure qualité possible, la totale : son HD, connectique pour création musicale (avec midi inclus), compatible avec les jeux.

Soit tu adoptes le compromis de la carte pci à tout faire de bonne qualité (genre la m-audio que je te proposais dans le précédent post) soit tu sépares les deux (home cinéma/jeux d'un côté et création musicale de l'autre).

Qu'est-ce que l'ampli va ajouter par rapport à un branchement direct sur la carte son (surtout que mon actuelle carte son gère déjà le son en THX) ?

Je ne sais pas comment fonctionne un ampli de home cinéma, et est-ce compatible avec les jeux video (comme Crysis par exemple) ?

Faut-il acheter des nouvelles enceintes compatibles ?

Qui est branché comment et sur quoi actuellement sur ta configuration ?

Dans un bon ampli home cinéma il y a de bons convertisseurs numérique/analogique et le traitement préamplification audio est de meilleure qualité que ce que l'on peut trouver sur une 'petite carte son informatique'.

Après c'est une question de budget, même chose pour une carte son de studio permettant l'enregistrement et la création musicale.

Suivant ce budget et en restant dans du matériel allant du très correct à très bon, regarde ces quelques marques :

E-MU

Edirol

M-audio

MOTU

RME

Voir le premier lien de toubib32 (comparatif interface audio)

et prends quelques renseignements sur ce site :

Audio Fanzine : carte son

Posté(e)

Bonjour, merci de vos réponses, Pang et toubib32

Tout d'abord, je présente ma connectique actuelle : j'ai branché en auxiliaire une table de mixage sur laquelle sont branchés en analogique mon piano KORG sp-250 et en XLR un micro Shure PG48.

J'ai mon piano branché également sur ma carte son en midi.

Mes sorties S/PDIF sont inutilisées car j'utilise mes sorties jack branchées à un Kit 5.1 Logitech avec préampli intégré, mais je suis prêt à passer en ampli home cinéma en S/PDIF.

Selon toi, Pang, l'idéal serait d'acheter une carte avec sorties S/PDIF connectées à un ampli home cinéma, lui-même connecté à des enceintes pour la sortie son.

Et pour les entrées, une autre carte son gérant le midi, les entrées lignes, les auxiliaires analogiques, etc...

Bref, une pour les entrées, une autre pour les sorties, c'est bien ça ?

J'ai un budget illimité, mais j'ai du mal à me retrouver dans autant de marques.

Cette carte de E-MU m'attire plus que les autres.

Elle a l'air plutôt polyvalente, mais ne fait pas le 7.1 (sinon elle avait tout, dommage)

En étant dans la perspective d'acheter une carte création musicale, et une autre pour le home cinéma j'ai quelques questions à poser : pourront-elles marcher en même temps, ou faudra-t-il basculer d'un mode à un autre ?

Sera-t-il possible de faire de la création musicale en ayant la qualité d'écoute de la carte son Home Cinéma ?

En carte de création musicale : celle-ci à l'air bien ou celle-là

En carte de home cinéma je ne vois pas trop, je suis encore perdu.

Que pensez-vous de ces produits ?

Merci encore pour vos conseils, je continue à chercher...

Posté(e)
Mes sorties S/PDIF sont inutilisées car j'utilise mes sorties jack branchées à un Kit 5.1 Logitech avec préampli intégré, mais je suis prêt à passer en ampli home cinéma en S/PDIF.

Le kit d'enceintes Logitech 5.1 c'est très bien pour regarder Star Wars ou pour écouter black eyed peas, c'est tout !

Pour écouter de la musique ou en créer, ça n'ira pas du tout :P

Pour travailler correctement, il faut des vraies enceintes, qu'elles soient actives (avec ampli intégré) ou passives (il faut un ampli).

Perso je préfère la solution des enceintes actives (Y'a l'choix !)

j'ai branché en auxiliaire une table de mixage sur laquelle sont branchés en analogique mon piano KORG sp-250 et en XLR un micro Shure PG48.

Donc lorsque tu veux enregistrer ta partie de piano et ta voix, le signal passe et est traité en analogique par ta table de mixage (de qualité moyenne) puis le tout transite par le même petit câble jusqu'à la carte son qui convertit (avec ses p'tits convertisseurs) le signal déjà dégradé en numérique, puis est reconvertit en analogique pour que tu puisse écouter le résultat final sur tes enceintes logitech.

Tu vois l'travail ?

Après, si c'est juste pour faire un boeuf avec des amis, ça peut faire l'affaire ! Bien que je n'ai encore jamais croisé une carte son multimédia capable de faire fonctionner correctement le midi (lag, latence, synchro...)

l'idéal serait d'acheter une carte avec sorties S/PDIF connectées à un ampli home cinéma, lui-même connecté à des enceintes pour la sortie son. Et pour les entrées, une autre carte son gérant le midi, les entrées lignes, les auxiliaires analogiques, etc...

Bref, une pour les entrées, une autre pour les sorties, c'est bien ça ?

Un bon ampli home cinéma qui récupère le signal s/pdif de la carte son multimédia, connecté à de bonnes enceintes 5.1; ceci pour écouter de la musique que ce soit un CD audio ou ta propre musique, jouer à crysis, regarder star wars...

+

une carte son studio (pci + rack ou firewire) avec des entrées ligne audio (format jack et XLR) ainsi qu'un port midi.

Comme ça, t'es bien :

Ton micro est branché sur la carte son qui, avec son préampli de bonne qualité, traite la voix et la convertit tout de suite en numérique.

Le signal est envoyé dans ton logiciel favoris sur lequel tu peux appliquer un effet sur la piste voix.

Ton clavier est branché en midi pourra faire jouer un/plusieurs instruments virtuels sur lesquels tu pourra appliquer d'autres effets.

Le tout tu enregistreras sans latence sur ton disque dur.

Cette carte de E-MU m'attire plus que les autres.

Elle a l'air plutôt polyvalente, mais ne fait pas le 7.1 (sinon elle avait tout, dommage)

La carte pci dispose d'une sortie S/PDIF. Donc, j'espère que je me trompe pas, elle serait parfaitement capable d'envoyer n'importe quel signal numérique vers un ampli home cinéma qui lui se chargerait de décoder le 7.1. tu m'suis ?

Par contre peu de chance pour que tu puisse simultanément enregistrer ta musique et regarder star wars en même temps avec une seule carte son.

En étant dans la perspective d'acheter une carte création musicale, et une autre pour le home cinéma j'ai quelques questions à poser : pourront-elles marcher en même temps, ou faudra-t-il basculer d'un mode à un autre ?

Si ça peut être utile elle peuvent marcher en même temps...

La M-audio delta 1010 est très bien (j'aime moins l'autre pour la relative fragilité de la connectique). D'autant plus que si tu lis le descriptif, tu peux y relever ceci :

E/S numérique compatible avec PCM et signaux codés AC-3/DTS

prise en charge directe du son surround jusqu'a 7.1 canaux

Elle est pas belle la vie ?

Posté(e)

Bonjour, vraiment merci beaucoup de m'avoir ainsi clarifié l'esprit :P

J'y vois beaucoup plus clair : que penses-tu de mon choix ?

La carte son M-Audio Delta 1010 pour la création musicale : 425 €

La carte son E-MU 1616M PCIe pour brancher sur un ampli home cinéma : 399 €

Et ce pack ampli+enceintes+subwoofer pour 2189 €

Un total de 3013 € (c'est cher :P )

Une dernière question : vaut-il mieux brancher l'ampli à la carte son en coaxial (SPDIF) ou en optique ?

Posté(e)
Une dernière question : vaut-il mieux brancher l'ampli à la carte son en coaxial (SPDIF) ou en optique ?

Logiquement l'optique est mieux mais il est beaucoup plus facile de trouver un bon câble coaxial qu'un bon câble optique.

Je ne vois pas le lien pour le pack ampli enceinte; montre !

En revanche je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans la carte son e-mu dans la mesure ou tu vas juste l'utiliser pour sa sortie s/pdif. N'importe quelle carte son fera l'affaire, par exemple celle que tu as aujourd'hui n'a t-elle pas une sortie numérique ?

L'argent économisé sera injecté dans une paire d'enceinte studio ou dans le pack ampli enceinte.

Posté(e)

Salut,

Le problème de ma carte son est qu'elle plante très souvent (crépitements, jusqu'à freeze de l'écran quand trop de ressources sont demandées au système, indépendamment du son). Le problème est apparu avec un changement de carte mère, de processeur et de RAM.

C'est soi-disant un problème de driver selon Creative (ça marche mal avec ma config à 4Go soi-disant).

Je ne suis pas sûr de savoir d'où vient le problème, j'ai tout tenté : changement de PCI, mise à jour des drivers dans toutes les versions possibles, mise à jour du BIOS de ma carte mère P6T, changement de DirectX et changement de WinXP à Win7.

RIEN N'Y FAIT, je ne vois pas d'autre solution que de changer ma carte son (ça me fait mal, car elle a coûté cher et elle a tout ce dont j'ai besoin : midi, coaxial, optique, auxiliaire, etc...)

Voici le lien pour le kit d'enceintes. Mais je n'ai pas compris : il faut que je m'achète un kit et des enceintes studio ? (ça ne me semble pas logique mais je préfère demander)