Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
elle plante très souvent (crépitements, jusqu'à freeze de l'écran quand trop de ressources sont demandées au système, indépendamment du son)...

C'est soi-disant un problème de driver selon Creative (ça marche mal avec ma config à 4Go soi-disant).

Je ne suis pas sûr de savoir d'où vient le problème, j'ai tout tenté : changement de PCI, mise à jour des drivers dans toutes les versions possibles, mise à jour du BIOS de ma carte mère P6T, changement de DirectX et changement de WinXP à Win7.

RIEN N'Y FAIT, je ne vois pas d'autre solution que de changer ma carte son (ça me fait mal, car elle a coûté cher et elle a tout ce dont j'ai besoin : midi, coaxial, optique, auxiliaire, etc...)

Jusqu'à présent tu ne l'a jamais utilisé en s/PDIF et cette sortie demande beaucoup moins de traitement à l'ordinateur que les sorties audio analogique.

Fait l'essai avant d'en acheter une autre rien que pour une sortie s/pdif.

Voici le lien pour le kit d'enceintes.

Très bien JBL !!! (surtout comparé à Logitech !!)

Attention de ne pas avoir la main trop lourde sur le réglage du caisson de basse !!

Mais je n'ai pas compris : il faut que je m'achète un kit et des enceintes studio ?

Non, enfin ça dépend du budget :P

Le problème des enceintes hi-fi, si bonnes soient-elles, c'est qu'elles ont souvent tendance à 'colorer' le son (pouvoir de séduction qui peut vite devenir lassant si trop prononcé). Dans ces conditions il est difficile de produire de la musique parce que lorsque tu iras écouter le morceau que tu as crées chez toi sur d'autres enceintes hi-fi, tu risques d'être désagréablement surpris par le résultat.

C'est pour ça qu'on utilise des enceintes studio qui, normalement, sont le plus neutre possible (pas de coloration, pas de gonflement d'une bande sonore par rapport à une autre etc).

L'autre avantage de l'enceinte active de studio : les amplis sont à l'intérieur et spécifiquement développés pour les hauts parleurs qu'elle embarque.

Lorsque tu utilises un ampli classique externe, le signal mené jusqu'aux enceintes est modulé. Ce signal est fragile et peut être grandement influencé par la qualité et la longueur du câble (propagation différente suivant les fréquences, phase, etc); c'est beaucoup moins vrai pour un signal non modulé.

(ce qui ne t'empêcheras pas d'acheter des câble de bonne qualité)

Mais bon, tu n'es pas obligé de te craquer une paire d'enceinte studio de plus en plus. Je pense que, une fois les bons réglages trouvés, tu seras très satisfait de ton système d'écoute.

Posté(e)

Salut, désolé pour cette réponse tardive.

Vraiment mille mercis pour avoir ainsi éclairé ma lanterne. Je vais tester la sortie SPDIF de ma carte son.

Pour les enceintes studio, je ne vais pas en acheter et je composerai avec un casque.

Mille mercis !!! :super: :super: :super: :super:

Posté(e)

Salut

je passe vite fait sur le forum, je te donnes des infos générales (mais pas des verités absolues)

en audio, tout est affaire de budget, le son est sensible à la qualité des composants et les bons composants c'est cher.

donc en général, plus c'est cher meilleure est la qualité (je parle de grosses différences de prix, apres dans la meme gamme de prix c'est plus une affaire de gouts)

carte son "professionnelle" = entrée micro avec +48V, niveau ligne +4dBu, entree haute impedance, voir aussi le ratio signal/bruit et le THD

c'est le minimum

marques "reconnues" = RME, motu, digidesign (tres cher pour que ca soit bien), apogee et j'en passe

en audio, mieux vaut faire un truc bien que plein de trucs pas bien,le bon matos se contente de faire 1 seul truc, le mauvais matos fait un peu tout et n'importe quoi

ex: tu va trouver des combos stereo preamp+Eq+ compresseur+rvb+ je te fait le café, pour moins cher q'un preamp mono de bonne qualité.

ca marche mieux en firewire et pci qu'en usb, et ca marche mieux sur mac que sur PC (désolé)

mieux vaut un bon système stereo qu'un système 5.1 de daube, surtout pour composer.

le 5.1, c'est bien pour le cinema et les jeux video, mais pour la musique, c'est 2.0 l'ideal.

comme dis plus haut, les enceintes de monitoring studio, c'est mieux pour avoir une veritable idée de ce que donne un mix à l'exterieur

c'est moins joli pour le neophyte, mais c'est plus fidele à la réalité (en fait les défauts ressortent mieux), attention la piece joue un très grand role, de meme que la taille des enceintes, des grosses enceintes ca marche uniquement dans des grosses pieces!

un petit lien sur les cartes sons :

Les Cartes Son Audiophiles et les Convertisseurs Num/Ana

pour du bon matos et de bons conseils tu peux aller :

Studio - Home Studio : Playback, vente en ligne studio - home studio et matériel audio pro

UNIVERS-SONS - Studio, Home Studio, MAO, Audio Pro, Vidéo, Sons, Instruments Virtuels - La Technologie au meilleur prix !

Homestudio - Site de vente en ligne de matériel pour le studio et le home-studio

C'est des gens de l'audio qui vendent du matos informatique, pas des vendeurs informatique qui vendent des cartes son.

@plus