Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'effectuer plusieurs tâches liées sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai recemment changé de tour, je tourne donc maintenant sous vista 64bit.

Les logiciels que j'utilise pour mes créations musical se sont installé avec succès, aucun problème de compatibilité, en revanche quand j'essai d'activier le MIDI dans le logiciel de son, et que le logiciel qui accompagne mon synthétiseur est allumé en meme temps, alors un message d'erreur s'affiche.

"Mémoire insuffisante pour éffectuer cette tâche".

Si je commence par lancer le logiciel du synthétiseur, et ensuite le logiciel de son, l'erreur apparait dans le logiciel de son, et si à l'inverse je commence par ouvrir le logiciel de son, et ensuite le logiciel du synthé, c'est sur le logiciel du synthé que l'erreur apparait.

Je tient quand meme à préciser que mon pc dispose de 8Go de mémoire vive, il est tout neuf et n'est certainement pas surchargé.

Les fichiers temps on été vidé, et le CPU dépasse très rarement les 10%, pour pas dire 5%.

Les deux logiciels doivent impérativement fonctionner ensemble car le logiciel du synthé me permet d'acceder à la banque de son du synthé, pour etre piloter par le logiciel de son.

Sur XP sa fonctionné parfaitement avec 1,5Go de RAM...

Je suis donc bloqué et condamné à ne pas faire de musique pour l'instant.

Quelqu'un aurai t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par takam

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mon pc est neuf, il n'as pas besoin de nettoyage ou de defragmentation.

Mes périphérique fonctionne parfaitement, par contre sur l''icone du logiciel du synthé, j'ai un icone administrateur, ça ne viendrai quand meme pas de là ?

Modifié par takam
Posté(e) (modifié)

par contre sur l''icone du logiciel du synthé, j'ai un icone administrateur, ça ne viendrai quand meme pas de là ?

Non, je ne crois pas car le message est clair: Mémoire insuffisante pour effectuer cette tâche,mais tu peut essayer d'exécuter les logiciels en tant qu'administrateur ou bien désactives le contrôle compte utilisateur

Essayes d'appliquer les procédures décrites ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Preventing-low-memory-problems

Modifié par toubib32
Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas le rapport lié à cette erreur.

Je ne pense pas que ce sois un problème de performance car je vien de faire un test, j'ai ouvert (dsl pour la pub) photoshop, illustrator, fruity loops, logiciel du synthé (juno-d), msn, et je suis à 4% de l'utilisation de l'UC et je n'ai aucun lag.

Je ne connais pas les termes informatique, mais n'y aurai t-il pas une bride ou autre qui bloquerai l'UC à admettons 15, 20% ?

N'y a t-il pas de rapport sur le fait que mon disque dur est divisé en deux partie ? C: et D: ? (windows est sur le C:, ainsi que mes programmes).

Mes 8Go ne sont t-il pas répartir dans le C: et le D: ?

Puis meme s'ils étaient réparti, 4Go sur chaque ce serai déjà pas mal.

J'ai suisi les explications du lien que tu m'as indiqué précédemment, mais apparement ce n'est vraiment pas une saturation de la mémoire.

Posté(e) (modifié)

Yaaaaaaaaaah ! lol

Je vais pouvoir retourner tranquil dans ma musique !

Il s'agissait en fait que d'une mise à jour de mon interface midi !

Niquel :P

Allé merci à vous à bientot =)

Modifié par takam
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible d'effectuer plusieurs tâches liées sur mon PC