Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour le forum,

nous avons 4 pc (2 sous vista, 1 sous xp et 1 sous seven intégrale 64)

les µ se voient bien sur le réseau, mais je ne peux accéder qu'au répertoire public.

évidemment les partages sont faits avec contrôle totale, sur tous les disques.

dans seven, lorsque je vais dans réseau je vois bien les autres µ, j'en sélectionne 1 je vois bien les répertoire partagés, c'est écrit.

quand je sélectionne un des répertoire, j'ai le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\pc-de-martine\martine...........

petite info :

lorsque les µ étaient sous xp pro le partage fonctionnait très bien, les changements d'os est du fait d'achat de matériel neuf.

merci de votre attention

Posté(e)

Bonjour.

Dans la sécurité de tes partages, ajoute les utilisateurs de cette manière en leur donnant le contrôle total :

NomDeMachine\Utilisateur

Ca devrait résoudre le problème.

Posté(e)

bonjour et merci de répondre,

je n'arrive pas à ajouter des utilisateurs car il faut qu'ils soient de la machine.

j'ai un pc qui se nomme PC-DE-MARTINE (vista) et l'autre dell-pc (seven), pour ajouter un utilisateur il faut qu'on soit utilisateur de la machine.

mais je dois m'y prendre comme un pied il doit y avoir une astuce.

Posté(e)

Soit tu utilises le partage de fichier simple et alors tu n'auras accès qu'aux répertoires public, soit tu utilises le partage de fichier 'complet' auquel cas il faudra créer les mêmes utilisateurs sur les ordinateurs différent et donner le droit d'accès à l'utilisateur qui en a le privilège.

img-1244045pha5.png

Il faut décocher cette case pour utiliser le partage 'complet'

Posté(e) (modifié)

bonjour pang,

j'ai décoché la case.

mais impossible d'ajouter des utilisateurs externes au PC, cela ne vient-il pas de ma version de vista c'est une premium.

comment as-tu fait pour coller la copie d'écran ?

mon pc avec seven vient de lacher....

Modifié par f69815
Posté(e) (modifié)
mais impossible d'ajouter des utilisateurs externes au PC,
Ah ben non, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l d'la crémière.

Dans ce cas il faut que les comptes utilisateurs existent sur chaque ordinateur

On ne peut pas dire avec ce genre de partage à tel PC d'accepter les connexions d'un utilisateur inconnu.

(enfin si voir plus bas²)

Il faut faire un choix, ou le partage simple et l'accès au dossier public, soit le partage complet avec déclarations des utilisateurs et de leurs droits d'accès. C'est pour ça qu'il est écrit : "partage simple" (paramètre recommandé).

Et lorsque tu utilises le partage complet, il ne faut surtout pas oublier de créer un mot de passe pour chaque utilisateurs.

²En réalité, si Paul, avec son ordinateur et son compte, veut se connecter à distance sur un dossier se trouvant sur l'ordinateur de martine et que le compte de paul n'existe pas sur l'ordinateur de martine mais que martine partage effectivement ce dossier sur le réseau, il sera demandé à paul de saisir un nom de compte (martine donc) ainsi que son mot de passe si toutefois martine n'a pas oublié de créer ce mot de passe...

Seven a aussi introduit la notion de groupe résidentiel mais hélas ça ne fonctionne pas avec les ordinateurs sous windows XP.

Donc si tu veux pas te prendre la tête, laisse le partage simple et mettez ce que vous avez à partager dans le dossier public.

Et bon dimanche ^^

edit :

mon pc avec seven vient de lacher....

Avec ce que vous leur faite subir aussi !!!

je rigole ;-)

Modifié par Pang
Posté(e)

salut pang,

merci pour tes précisions, avoues tout de même que c'était plus simple avant (zx81, spectrum, amstrad, amiga...), pas de problème de réseau.

le seven à redémarrer, c'est ma fille qui avait appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas au moment de passer en veille.

je vais pouvoir essayer.

pour résumer :

sur le vista je crée un compte dell et sur le seven je crée un compte martine.

pour le groupe résidentiel il me semble que c'est valable uniquement entre seven.

Posté(e)

bonjour à tous,

impossible d'ajouter un compte utilisateur dans seven, j'ai tout essayé.

par contre j'ai créé le compte de seven sur vista, car en fait c'est le µ sur lequel je veux voir et récupérer des fichiers, mais rien à faire.

je vais laisser tomber pour l'instant, pas assez de temps pour m'y consacrer pleinement.

merci à tous de votre aide et à bientôt, car je ne lâche pas l'affaire