Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite accéder au réseau de mon domicile depuis un pc distant.

Ma configuration:

- une freebox (en mode simple) (82.xxx.yyy.zzz)

- un routeur DLINK DIR300 (192.168.0.1)

- 3 pc sous xp pro sp3 avec chacun ZA8

- une imprimante réseau filaire.

J'ai installé UltraVnc en client sur le pc distant.(ports par defaut 5800 et 5900)

J'ai installé UltraVnc Server sur le pc n°1 (192.168.0.2)

J'ai installé UltraVnc en client sur le pc n°2 (192.168.0.3)

Le routeur est configuré pour rediriger les ports 5800 et 5900 vers le pc n°1 (192.168.0.2)

Sur le firewall les ports 5800 et 5900 sont autorises en entrant (zone sure et zone internet).

En interne la prise de main depuis le pc n°2 sur le pc n°1 fonctionne.

Depuis l'extérieur,

-la connection échoue: "failed to connect to server (82.xxx.yyy.zzz)

-lorsque je tente à partir d'internet (IE8) sur le port 5800 avec le lien: http://82.xxx.yyy.zzz:5800 ,il s'ouvre une page blanche

avec dans le nom de l'onglet ,le nom du pc n°1 que je veux atteindre.

On dirait que j'arrive bien au pc n°1 ! mais que je peut pas aller plus loin.

Si je désactive ZA8 sur le pc n°1 ,le résultat est le meme.

Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui pourrait bloquer?

merci d'avance

Posté(e)
-lorsque je tente à partir d'internet (IE8) sur le port 5800 avec le lien: http://82.xxx.yyy.zzz:5800 ,il s'ouvre une page blanche

As tu essayé de te connecter au serveur non pas avec un navigateur et l'applet java, mais directement avec le client ultravnc ?

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé la freebox en mode bridge et je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur le routage, mais je vois pas pourquoi ça pourrait gêner.

Reste une petite erreur dans le paramétrage de tes règles NAT et ou pare-feu du routeur.

Tu peux joindre une copie d'écran de l'interface d'administration à la partie NAT du routeur ?