Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjouuuuuuuur !!

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue ici... Je viens vous voir parce que je ne sais pas quoi faire...

Alors voilà, mon ordi n'est pas très vieux, 2 ans à tout casser, n'a jamais planté, n'a pas de problème de lenteur, bref, en apparence il va très très bien.

Seulement voilà, j'ai déménagé et je n'avais plus internet. La fonction wifi de mon ordi ne fonctionnant plus (mystérieusement d'ailleurs) depuis longtemps, j'ai utilisé une clé wifi.

Depuis que j'ai internet avec cette clé, il arrive souvent que mon écran devienne noir avec le message "auto detect - Entering power save", comme lorsqu'il se met en veille. Sauf qu'il n'est pas en veille, il n'est ni éteint, ni allumé. CTRL ALT SUPP deux fois ne le fait pas redémarrer, la seule solution que j'ai pour l'éteindre c'est de rester appuyer sur le bouton de l'ordi jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Je sais que c'est mauvais pour l'ordi et je l'ai fait une dizaine de fois hier. J'aimerais régler ce problème avant que ça ne lui fasse du mal pour de bon.

J'ai fait une analyse antivirus, j'ai donné un coup de spybot, j'ai fait les dernières mises à jour, mon ordi est clean normalement. Ah et à chaque fois qu'il plante, c'est lorsque j'ouvre une nouvelle adresse internet. Un dernier détail, depuis ce problème, j'ai remarqué que java n'arrêtait pas d'essayer de télécharger la nouvelle version. Que j'accepte ou non, ça ne change rien, il revient à chaque redémarrage pour me demander la même chose.

Avant tout, j'aimerais savoir s'il y a une solution pour éteindre en douceur mon ordi lorsque ça arrive... Le temps de trouver ce qu'il a...Sachant que je ne sais pas si c'est mon ordi qui déconne, ou mon écran. Je ne sais pas comment vérifier ça (à part le ctrl alt supp, mais j'avoue, je ne sais pas si ça fonctionne toujours sous vista).

voilà voilà.

Merci à vous et désolée de vous importuner... z'êtes mon dernier espoir *o*

bisous à tous !

Modifié par Bluemonday

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

de fortes chances que cela provienne de ta cle wifi.voir si les pilotes de cette cle sont a jour.

essaye en premier en bootant sans la cle wifi.

Modifié par christine33
Posté(e)

ok

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé de nouveaux pilotes qui, à priori, sont un peu plus récents (2007 au lieu de 2006 \o/)...

D'ailleurs, comment fait on pour connaître l'année d'un pilote ? Nan parce que je voudrais éviter de télécharger tous les pilotes que je trouve pour vérifier :D

Quasiment aucun ne présente de date !

Bref, on va voir si ça recommence ou pas. Je vous tiens au courant :)

merci en tous cas !

Posté(e)

bonjour.

en principe tu peux aller sur le site du constructeur de ton materiel.les pilotes sont a jour.

Posté(e)

Bonjour !

J'ai essayé de trouver un site de thomson mais pas trouvé... A priori c'est devenu (ou redevenu) technicolor. Sur ce site je n'ai pas trouvé de pilote pour ma clé.

Mais je suis revenue pour dire que depuis que j'ai changé le pilote, mon ordinateur n'a pas coupé depuis 3 jours. Je crois donc que le problème est résolu :D

Alors merci beaucoup ;)

et joli avatar !!! :D