Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Probleme CG asus en8800gts 512Mo


aclim

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila je viens vers vous car un question me turlupine, voila mon frere pocede une 8800gts de chez asus et depuis quelques jours il a un enorme soucis c'est que qu'il lance un application 3D celle ci ce mets a faire des artefacts assez horrible on a testé une autre CG sur sa tour sa a l'air de tourner parcontre sa carte monter sur le mien marche a merveille j'arrive a faire tourner 2 session de eve online (pour ceux qui connaissent) en full detail, cela peut t'il venir de l'alim sachant qu'en regardant les tensions avec le logiciel HW monitor les tensions on l'air bonne

 

si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait

 

cordialement,

 

@clim :)

Modifié par aclim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, l'alim fait beaucoup pour la stabilité d'un système, mieux vaut privilégier une alim de marque, et la choisir avec un peu de marge (10 à 20% en plus), ainsi, elle chauffera moins (donc, vivra plus longtemps, et ne jouera pas au radiateur pour éviter de réchauffer les composants de l'ordi).

 

Ceci dit, on ne peut pas affirmer avec certitude que ça vienne de l'alim, l'instabilité peut venir d'ailleurs, l'informatique est loin d'être une science exacte.

 

Avant de se lancer dans les frais, il y a plein de choses à vérifier (RAM, Disque dur, fichiers systèmes, spyware, virus, drivers de la carte graphique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, un changement temporaire avec la tienne ça serait à tenter.

 

Marque/modèle et puissance des alim's ?

 

son alim est un Antec 430W le modele je n'en ai aucune idee apres certain test sur son pc a priori en baissant les frenquences du gpu celui ci a l'air bcp plus stable apres qq test sur son pc , sur mon pc c'est une alim Antec 500W je me dis que son alim commence peut etre a fatiguer si il doit etre obliger de baisser les frenquences qu'en pensez vous?

 

 

Avant de se lancer dans les frais, il y a plein de choses à vérifier (RAM, Disque dur, fichiers systèmes, spyware, virus, drivers de la carte graphique, ...).

 

 

pour les drivers se sont les derniers en ayant pris soins de desinstaller les derniers avec drivers cleaner, pour l' OS et virus il est net car le systeme a ete formater y'a 2/3 jours.

 

merci pour vos conseils :)

 

@++

 

@clim :)

 

ps: ce qui est du restant de sa config de memoire

 

proc = intel core 2 duo 2.6ghz

ram = 4go (2*2 Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX)

MB = ASUS striker extrem

refroidissement du proc en watercooling

Modifié par aclim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence GPU est poussée ?

 

Démonter la CG la nettoyer et éventuellement changer la pâte thermique (S5) au moins.

 

la CG a ete demonter le ventilo a ete nettoyer de se qui est de la pate il est vrai qu'elle n'a pas ete changer mais les temperature sont tres bonne

 

pour les frequences d'origine le gpu est a 650mhz il a ete baisser a 550mhz et le mem clock de 950mhz il a ete baisse a 850mhz dans un premier temps pour les test qui avait l'air bon mais la rebelotte donc les frequences ont ete rebaisser de 50 et la frequence du shader ete a 1625 d'origine est est rendu a 1250mhz

 

apres un coup de telephone speedfan annonce pour les tensions positive sont bonne par contre les valeurs en -12v sont a -16.97 et le -5v est a -8.78 qu'es ce que cela veut dire ??

 

@++

 

@clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tensions et autres mesures, ce n'est qu'une indication et n'a aucune précision.

Mon + 12 V et relevé à + 10.6 V avec une Seasonic 650 W ! j'achète une autre Seasonic 750 W et j'ai toujours le même Voltage, c'est dire :)

 

La seconde carte qui fonctionne est peut-être moins gourmande en énergie et l'alimentation est peut-être fatiguée ou a besoin d'un nettoyage complet, avant de la démonter, tracer quelques lignes avec un feutre pour faciliter le remontage des plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon après 5h de test sur mon pc à plein régime rien sur son pc avec une 6800gts 256mo pendan 3h rien non plus ce matin test de mon alim sur son pc avec sa 8800 sa à tenu 15 minute mais bon carte mère posé sur une table car qq picotement se faisait sentir sur la tous avec son alim puis bon il fais chaud. On retest ce pc tout remonté dans la tour avec mon alim bien refroidi je te tiens au courant merci pour ton aide. @++ @clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon voila les news aujourd'hui nouveau test avec mon alim 2 sessions de jeu lancer nickel sa a pas bouger donc deduction l'alim... ce soir alim neuve racheter 600W de marque "be quiet" et la boom rebelote artefact retour windows avec le message " Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré (nvlddmkm)" donc la franchement je ne comprend plus si tu sais m'eclairer car la j'avoue que je seche ... :/

 

en esperant un reponse rapide de ta part car mon frere desespere :/

 

@++

 

@clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au foot, une mi-temps pour toi et une pour ton frère (attention je vais arbitrer :)

 

Essayer de faire un test avec un seule barrette puis avec l'autre (les passer au MemTest)

 

j'achète une autre Seasonic 750 W et j'ai toujours le même Voltage,

Pour les tensions, se fier aux mesures dans le BIOS.

 

carte mère posé sur une table car qq picotement se faisait sentir sur la tous avec son alim

Avec ton alimentation cela fait-il pareil ?

Si oui, vérifier les soudures de la CM à la loupe ainsi que l'isolement des câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...