Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une imprimante port parallèle, ça existe encore ?


tropabo

Messages recommandés

comme je me décide à acquérir une imprimante, je me demandais si je pouvais encore en trouver une avec port parallele et pas usb, bicoze j'aimerais pas etre obligé de changer de config pour la brancher... Et du coté cartouches d'encre, le meilleur rapport qualité prix est pour quelle marque ?

Je continue mes recherches en attendant une réponse, ou plusieurs.

Danke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez HP il y a encore la connexion par port //

Perso j'en ai une ! moi ca me suffi en ce qui concerne les prix des consomable bah ca depend l'allue à laquelle tu imprimes car comme l'on dit mes predecesseur c'est un peu plus cher chez HP mais les tete sont incluses donc une qualité constante à la longue :-(

Neanmoins je dois avouer que c'est de plus en plus dure d'en trouver et avec mon dinosaure j'avais pas le choix !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quelques mois que g l'ENORME CHANCE d'avoir du matos HP un scanner ( je sais plus les refs ) et une imprimante 840 c deskjets .( offerts à noël pourtant je suis un anti fêtes commerciales )

 

je dois dire que je suis sur le cul, tant par la qualité de scannérisation et d'impression que par le coût des "cartouches", le rapport QUALITE prix est excellent.

 

Tu peux même si tu as de la patience recharger tes cartouches avec une seringue et là le prix est hallucinant comparé à ses concurrents.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'acheter la 920c de chez HP qui est pas mal.

Elle possede le port parallele et l'USB.

Je me suis renseigner dans plusieur magasin avant de l'acheter et tous les vendeurs m'on dit la meme chose"C'est actuellement la mieux en milieu de gamme" :P

De plus elle est rapide,ce qui n'est pas désagreable.Contrairement au Epson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain t'es actionnaire chez HP...Obligé...  :-(  

 

:P

 

Pourquoi ? Perso j'ai toujours aimé les imprimantes HP. En connaissance de cause parce que j'ai bossé dans un SAV pour les imprimantes il y a quelques années. Et je peux te dire que les HPs tu n'en voyais pas beaucoup revenir et que la plupart de celles qui revenaient etaient facilement réparable (la plupart du temps, un bon nettoyage, changement des cartouches et c'était reparti).

 

Par contre, les Epson, Canon et Lexmark c'etait vraiment la merde. Déjà on en voyait beaucoup et la plupart du temps c'etaient des pieces à changer. Pour Epson surtout les tetes (qui coutent a peu pret le prix de l'imprimante ...) et les problemes de capteurs (qui te disent que ta cartouche est vide alors que tu viens de la changer) qui empechent l'imprimante de fonctionner.

 

Il parrait que ca s'est amélioré maintenant chez Epson et Canon mais franchement je reste fidèle à HP. Et a l'utilisation, tu verras que ca ne coute pas si cher que ca :

- les cartouches durent plus longtemps meme si elles coutent plus cher

- les cartouches coutent plus cher mais tu changes aussi les tetes. Quand tu vois le prix d'un bloc de tetes chez Epson, et bien tu es content de payer tes cartouches HP

- tu peux utiliser une seringue pour recharger les cartouches. Ce qui n'est pas le cas sur les Epson dont les cartouches sont protégées par une puce.

 

Quand tu comptes sur 3-4 ans d'utilisation, tu t'apercois que ton HP te coute beaucoup moins cher qu'une Epson equivalente.

 

Et ne vient pas me sortir des comparatifs sur les couts des imprimantes car la plupart me font mourir de rire vu l'incompétence des journalistes sur le sujet (la plupart ne tiennent pas compte du fait que les tetes sont intégrées aux cartouches chez HP ni du fait que sur une Epson, si tu n'utilises pas ton imprimante pendant 1 mois, tu es bon pour changer les tetes).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter un peu plus les propos d'automne ( :-( ) :

 

Si tu compte acheter une epson renseigne toi sur la possibilité de changer les têtes : là où je travaille, les deux imprimantes epson sont tombées en pannes (à 3 semaines d'intervalle) le technicien de Xerox est venu et bilan : les têtes sont mortes donc il faut changer les imprimante :P ... ben oui, les têtes sont soudées au chariot et changer le système reviendrai à plus cher que de racheter une imprimante neuve ! :-P

 

Moi je dit chapeau Epson ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Une imprimante port parallèle, ça existe encore ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...