Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu) Demande de conseils pour ma config PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde. ayant l'intention de monter un pc je me dérige vers vous pour avoir vos conseils.sachant que je suis un débutant en informatique.

voila la liste des composant que j'ai deja à ma pocession:

processeur I5 750

RAM G-SKILL NQ DDR3 (2x2Go)

un DD de 1To et un de 320Go

écran clavier et souris

j'aimerai avoir vos conseils pour finir la config

le pc sera en général pour internet et rarement des jeux voir jamais peut etre.mon budget est de 300€ à350€. voila j'attends vos conseils et merci par avance de votre aide.

Modifié par abourayan

Posté(e)

En ce qui concerne l'alimentation, il y a 2 critères à respecter impérativement :

1/ calculer exactement ce dont ta configuration a besoin, et l'augmenter un peu, afin de pouvoir éventuellement y ajouter du nouveau matériel sans problèmes. Moi je me sers de l'outil en ligne d'Asus qui est vraiment très bien conçu et j'ai toujours eu d'excellents résultats :

ASUSTeK Computer Inc.-Support-

2/ Suivant ton utilisation : si ton PC est allumé quelques heures par jour, une alimentation bas de gamme suffira. Par contre, pour une utilisation intensive, du style plus de 10 heures par jour, alors il te faut absolument une alimentation prévue à cet effet.

De plus, avec un processeur comme celui que tu as choisi, c'est à dire pas dans le bas de gamme, il est préférable de mettre quelques euros de plus dans l'alimentation afin de délivrer des tensions relativement constantes.

Enfin, dernier détail, suivant le boitier que tu auras choisi, n'hésite pas à opter pour une alimentation modulaire, c'est à dire que tu ne branche que les câbles dont tu as besoin. Si ton boitier est bien rempli, cela améliorera la circulation d'air, donc le refroidissement, donc la durée de vie de ton matériel.

A ce sujet, ceci est également un point important que tu dois prendre en compte : le refroidissement des composants. Ne néglige ni le boitier ni le ventirad. En général celui qui est fournit avec le processeur est limite.

Posté(e)

ok je te remercie pour ta reponse. mais etant debutant en informatique ca me dit pas la quelle choisir ou si tu peus me proposer un model. et comme je l'ai dis le pc est destiné pour internet et la vision de video. encore une fois merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans hésiter, la corsair VX450. (fiabilité, silence, consommation/rendement, garantie...)

Il faudra adjoindre une carte graphique à cet ensemble.

Combien reste t-il de budget ?

Edit : j'ai acheté il y a 4 jours la carte mère asus P7P55D LE que t'a proposé Basphet pour y monter un I5-750; c'est parfait.

Modifié par Pang
Posté(e)

ok c'est parti pour la corsair alors.

voila la config que je compte monter:

boitier COOLERMASTER STORM SCOUT

carte mère GIGABYTE P55 UD3

carte graphique SAPHIRE ATI RADEON 512Mo ou 1Go (celon le budgeet=.

alim CORSAIR vX 450W

ram G-SKILL NQ DDR3 2Go ou kingstone.

graveur cd dvd pionneer.

je pense que je ne vais pas etre déçu sur tout avec la fibre optiqu

Posté(e)

Salut,

Ne choisis pas une carte graphique trop haut de gamme, pour l'utilisation que tu en feras, entre 100 et 150€, ça suffira amplement.

Posté(e)

Alors mon avis sur ta config :

Boitier : Impec c'est du bon boitier, avec 3 ventilateurs 140mm fournis, cage disque à 90°, et Cooler Master c'est une bonne marque.

Carte mère : Bonne carte aussi qui correspond aux autres composants, bien que je préfère largement ASUS au niveau de la marque. Gygabyte est bien aussi, mais perso j'ai souvent eu des problèmes avec l'install de la carte son intégrée, c'est pour ça que j'aime pas trop. Mais ca marche bien quand même.

Carte graphique : Tu ne précise pas le modele, mais comme l'a dit Titus, pour l'utilisation que tu veux en faire, ce n'est pas la priorité. Et 512 Mo suffiront.

Alim : Tu peux y aller les yeux fermés, bon conseil de Pang.

RAM : G-Skill et Kingston proposent des bons produits, avec garantie à vie. Donc suivant ton budget prend l'une de ces marques avec les meilleurs timings. Attention toutefois aux recommendations d'Intel : ils conseillent de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V.

Donc ta config est impec. Seul truc à vérifier : une fois montée, vérifie bien les températures de tes composants, car je le répète : j'ai constaté sur plusieurs configs que j'ai montées que les ventirads Intel étaient limites... Mais avec le boitier que tu as choisi il ne devrait pas y avoir de soucis.

Niveau budget par contre, je pense que tu vas dépasser les 350 €...