Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu) Demande de conseils pour ma config PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde. ayant l'intention de monter un pc je me dérige vers vous pour avoir vos conseils.sachant que je suis un débutant en informatique.

voila la liste des composant que j'ai deja à ma pocession:

processeur I5 750

RAM G-SKILL NQ DDR3 (2x2Go)

un DD de 1To et un de 320Go

écran clavier et souris

j'aimerai avoir vos conseils pour finir la config

le pc sera en général pour internet et rarement des jeux voir jamais peut etre.mon budget est de 300€ à350€. voila j'attends vos conseils et merci par avance de votre aide.

Modifié par abourayan

Posté(e)

En ce qui concerne l'alimentation, il y a 2 critères à respecter impérativement :

1/ calculer exactement ce dont ta configuration a besoin, et l'augmenter un peu, afin de pouvoir éventuellement y ajouter du nouveau matériel sans problèmes. Moi je me sers de l'outil en ligne d'Asus qui est vraiment très bien conçu et j'ai toujours eu d'excellents résultats :

ASUSTeK Computer Inc.-Support-

2/ Suivant ton utilisation : si ton PC est allumé quelques heures par jour, une alimentation bas de gamme suffira. Par contre, pour une utilisation intensive, du style plus de 10 heures par jour, alors il te faut absolument une alimentation prévue à cet effet.

De plus, avec un processeur comme celui que tu as choisi, c'est à dire pas dans le bas de gamme, il est préférable de mettre quelques euros de plus dans l'alimentation afin de délivrer des tensions relativement constantes.