Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour automatique Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

à la fermeture de mon PC, windows XP effectue l'installation de la mise à jour 1 à 3 (KB979909-KB982168-KB976576) et recommence à chaque fermeture.

Pour voir, j'ai effectué directement cette mise à jour par Windows Update qui confirme que la maj a bien été effectuée mais le problème persiste et à chaque fois que j'éteins mon PC la maj recommence et edans la barre de tache apparait toujours la petite icône jaune avec le!.

que faire? Merci

Posté(e)

Salut,

Ton windows est valide ?

Regarde dans "ajout suppression de programme" quelle version de Net Framework est installé sur ta machine.

Si tu y vois Net Frameworks 2.0 ou 3.5 alors essaye d'installer cette mise à jour manuellement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ebd05def-fbad-44ab-86c3-d736149d064b

Dit nous ce que ça donne.

Posté(e)

je suis sous XP SP3, le windows est celui d'origine chargé dans le PC

j'ai bien les deux Net Frameworks 2.0 et 3.5

J'ai effectué le téléchargement du KB982524 comme tu me l'as indiqué mais le pb reste entier,l'icône jaune est toujours présente prête pour une nlle maj!

Merci

Posté(e)

jette un oeil dans le journal des évènements, il y aura des informations sur les codes erreurs retournés par un problème de mise à jour.

Démarrer > Exécuter >eventvwr

Clic à gauche sur software et dans la partie droite relève les erreurs les plus courantes (double clic sur la ligne précédée d'une croix rouge pour avoir les informations)

Posté(e)

jette un oeil dans le journal des évènements, il y aura des informations sur les codes erreurs retournés par un problème de mise à jour.

Clic à gauche sur software et dans la partie droite relève les erreurs les plus courantes (double clic sur la ligne précédée d'une croix rouge pour avoir les informations)

Voici les trois erreurs répertoriées ces derniers jour

acpiec

MrxSmb

Dhcp

tous ces codes me dépassent :evil:

Posté(e)

Sur les conseils de nickW je te joins un extrait de WindowsUpdate.log img-102701vmf7s.jpg

Merci de tes commentaires.

mais je me demande si au vu du nbre de gens qui on le même pb sur le KB982524 que l'on voit sur recherche google, si Microsoft ne va pas faire qque chose pour redresser la barre? l'espoir fait vire!