Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Au démarrage, mon pc a fait un checkdisk avant le démarrage de Seven; s'en est suivi une liste défilante avec suppression de fichiers, je ne sais pour quelle raison.

Depuis, certains fichiers et non des moindres (photos de mon enfant) ont été supprimés de mon disque dur externe (MYBOOK WD5000H032) et impossible de les récupérer.

Pourtant la taille occupée sur mon Disque externe est quasi inchangée; il me manque 2 fichiers pour plus de 200Go.

C'est incompréhensible.

merci de m'aider car les photos me sont chères

Posté(e)

Bonjour.

Si tu n'as pas encore trop écris de nouveaux fichiers sur ce disque, tu peux peut être les récupérer avec un logiciel de récupération de données.

Par contre je n'en connais pas de gratuits. Certains peuvent être en version d'évaluation : ils te diront ce qu'ils peuvent récupérer mais tu seras limité niveau volume.

Tu pouras trouver une liste de tous ces logiciels sur cette page :

Récupération de données perdues

Bon courage.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

tu as des logiciels de récupération de fichiers (image ou texte c'est pas le problème) gratuits notamment sur la liberkey Ultimate

LiberKey - Portable Applications

soit le :

DiskDigger peut récupérer les fichiers depuis tout type de média que votre ordinateur peut lire. Ce qui inclus les clés USB, les cartes mémoires (SD, CompactFlash, Memory Stick, etc) et votre disque dur. Il peut récupérer plusieurs formats de fichiers : photos, vidéos, musiques, documents et bien d'autres.

Il peut analyser les disques formatés ou mal formatés (ceux qui ne sont pas reconnus par windows) ainsi que les disques avec des secteurs défaillants.

Free Data Recovery Software peut retrouver des données perdues et restaurer des fichiers et dossiers précédemment supprimés.

Quelques fonctionnalités:

- restauration sécurisée de contenus supprimés depuis des partitions NTFS, FAT ou FAT32

- conservation de l'organisation des dossiers

- haut taux de récupération.

Recover Files est un utilitaire de récupération de fichiers effacés même après avoir vidé la corbeille.

Recuva est un utilitaire qui permet de restaurer les fichiers accidentellement supprimés de votre ordinateur. Cela inclut les fichiers supprimés de la corbeille ainsi que les images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur d'une cartes mémoire d'appareil photo numérique, d'un lecteur MP3, etc. Il peut même récupérer les fichiers qui ont été supprimés par des bogues, plantages ou des virus.

Roadkil's Unstoppable Copier récupère des fichiers depuis des disques avec des dégâts physiques. Il vous permet de copier des fichiers à partir de disques qui ont des problèmes de secteurs défectueux, de rayures ou qui donnent juste des erreurs lors de lecture de données. Le programme va tenter de récupérer les morceaux lisibles d'un fichier pour les réunir. En utilisant cette méthode, la plupart des fichiers peuvent être rendus utilisables même si certaines parties n'étaient pas récupérables à la fin.

Donc tu vois il y a de nombreuse possibilités (moi je préfère Recuva)

La seule chose n'écris rien, absolument rien, sur le disque où tu vas chercher tes objets perdus ... tant qu'il y sont perdus

[il vaut mieux éviter de déverser 10 tonnes de sables là où on a perdu ses clefs ... sans le sable c'est moins difficile de les retrouver :) ]

(Remarque, pour le futur, les sculptures ne s'effacent pas)

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Photorec est plus performant que Getdataback pour récupérer les photos.

Soyez prudent avec ce disque dur : ne lui confiez plus vos données importantes avant d'être sûr qu'il soit en bon état de fonctionnement !