Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC rame beaucoup ;(


Philos

Messages recommandés

Hello tous !

 

J'ai un P IV 1ghz avec 512 sdram, win XP home depuis 1 an.

 

Depuis trois jours, il est devenu surper lent à gérer ce qui lui demandait 1 seconde jusque là ? (envoyer message outlook express, créer new document Photoshop, ouvrir librairie multimédia de Media Player, enfin tout et n'importe quoi...)

 

J'ai AVP de Kaspersky (à jour) et j'ai lancé un cleaner pour trojan... semble qu'il n'y ait rien du côté virus ou troyen.

 

J'ai plusieurs petits soft qui tourne en fond mais cà a tjs été le cas et ce sont tjs les mêmes....

 

Par contre, au démarrage de la machine, j'ai systématiquement (depuis trois jours) Scandisk qui se lance et qui répare les clusters endommagés d'un fichier (zut, j'ai oublié le nom, faut que je reboote pour poster le nom :P )

 

A+ pour la suite !

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite...

 

Hélas, au reboot pas de scandisk, donc pas de nom de fichier... il me semble qu'il s'agit d'un fichier system (page???.???) et cela s'est produit plusieurs fois ces trois derniers jours.

 

Merci à toute personne pouvant me renseigner !

 

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popur répondre à philos; j'ai ptet la solution.

Le fichier endommagé du demarrage est surement pagefile.sys, c'est ton fichier de swap. et en effet, s'il est endommagé, toute ta machine se met à ramer.

Alors je te conseille de faire une défragmentation de ton disque dur. Pour cela, fais un maximum de place sur le dur (espace libre) et commence par défragmenter l'espace libre.

Ensuite une fois que c'est fait, installe ça:

http://www.sysinternals.com/

l'utilitaire s'appelle page defrag

 

tiends nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu !

 

Je vais suivre ton idée car c'est bien ce fichier dont il s'agit !

Je vous tien au courant bien entendu !

 

Asaphox : J'ai AVP depuis deux versions et jamais eu de souci auparavant. Pour moi c'est un bon anti-virus, et sa réputation dans le milieu informatique est plutôt bonne. Il réagit bien (si mis à jour bien sur), agit bien (isole, éradique...) et trouve tout ce qui existe déjà...

 

Voilà

Merci

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai defrag le disk avec le fichier d'échange... puis j'ai utilisé page defrag au reboot... j'ai de nouveau eu scandisk pour problème avec pagefile.sys (clusters endommagés) puis, correction effectuée page defrag a fait son boulot !

 

A priori, après 20 minutes de test je dirai que ça va mieux... merci pour les conseils !

 

Pour la re-install, ben pourquoi pas... je vais voir ça de près.

 

Pendant que je te tiens :P sais tu comment éviter que certaines appli continuent de tourner en fond (présentes dans le gestionnaire des tâches de Windows) même une fois quittées ?

 

Merci encore

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...