Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Pentium 4 a une petite tendance à chauffer naturellement.

J'avais bien compris qu'il était question du pc de ta mère. C'est une petite config comme celles que je récupère parfois et que je réactualise pour des associations ou des gamins autours de chez moi, à moindre frais.

Tu peux essayer de ranger les cables à l'intérieur afin de ne pas géner le flux d'air intérieur. Ca ne coûte rien et est assez efficace en général.

La pate thermique est sans doute à changer dans ce cas particulier. Cela ne coûte pas très cher et rendra certainement service au processeur.

Re,

ok merci,

enfaite, c'est pour déminué quelques degré de 5-10°C Mais pour eleminé une grosse partie de la chaleur, il faut changer le ventirad! Mais ici j'aimerai bien gardé le ventirad d'origine si possible!

La premier chose regardé si il y pas de la poussiere un peu partout et je vais essayé de ranger les cambles!

Merci pour tes conseil ;):super:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci,

pas de probleme ;)

Bonjours,

Desolé de re posté tard avec les truc a faire,...etc

voila j'ai regardé un peu la pate, et la pates est sec( celle d'origine)

Est-ce que c'est "mauvais" ou elle a perdu sa qualité a enchanger l'energie sinétique ( si je me trompe pas sur le mots)??

Mais bon le pc fonctionne normalement, toujours la meme chaleur

Merci et Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Si la pate est sèche, elle a en effet perdu de sa qualité. Pour le bien de ton matériel, je te conseille de la changer. Tu devrais en trouver pour 4 ou 5 dans une petite boutique informatique.

Il faut nettoyer entièrement la pate thermique qui est foutue et en remettre proprement. Ce n'est pas grand chose à faire. Un copain avait créé un post sur le sujet => Application de pâte thermique.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si la pate est sèche, elle a en effet perdu de sa qualité. Pour le bien de ton matériel, je te conseille de la changer. Tu devrais en trouver pour 4 ou 5 dans une petite boutique informatique.

Il faut nettoyer entièrement la pate thermique qui est foutue et en remettre proprement. Ce n'est pas grand chose à faire. Un copain avait créé un post sur le sujet => Application de pâte thermique.

Bonsoir,

Merci de ta reponse. En faite sa l'air seché! oui, je vais au magazin où les pieces de l'ordi a été vendu! Voir s'il vend pas de pate thermique...

Je connais le lien, plutot le site! je jette un oeil de temps a temps pour les matos monté tuning (o/c)

Merci encore de ta reponse et le lien, je te tien au courant pour la suite ;)

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila j'avais envoyé un mail d'un magazin d'informatique pres de chez moi...

Il ma repondu

Bonjour,

Avez-vous contrôlé la température de votre CPU au repos et en charge ?

S’il n’y a pas de variation trop importante, il est inutile de changer la pâte thermique de votre processeur. Dans le cas contraire, il est nécessaire de vérifier les tolérances constructeur afin de voir si vous ne dépasser pas ces normes.

Dans le cas contraire, il serait éventuellement nécessaire de changer votre pâte thermique.

Je trouve bête, Si il y a pas de variation trop importante...

Imaginons, que la température a 70°C au repos...

Et la tolérance constructeur, pas facile de trouvé les truc exact...

j'ai trouvé ce site la==>CPU-World: Site Search results

enfin bon, je trouve débile, Car le processeur perd legerement ces perfomance...