Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !!

Je me permets de vous demander de l'aide au sujet de l'ordinateur de mes parents qui m'a laché cet aprèm après seulement 1 an et demi de bons et loyaux services !! Voila ce qu'il s'est passé : l'ordinateur était allumé et soudainement l'écran est devenu "bleu" (pas complètement en fait c'est comme un bug ou l'on voit des écritures se répéter en diagonales...) J'ai tenté de le redémarrer en appuyant longuement sur le bouton ON et rien a faire. J'ai donc débrancher le cable d'alimentation (car il n'y avait pas d'autre bouton on/off derrière la tour) et quand je l'ai rebrancher les ventilateurs se sont mis en route mais impossible de le rallumer. J'ai fais testé l'alimentation et apparemment cela ne vient pas de ça. Si j'appuies longuement sur le bouton ON les ventilateurs s'accélère mais cela ne change rien... J'en déduis que la carte mère a laché ou le processeur...Y'a t'il un moyen de savoir si cela vient d'autre chose ou de tester la carte mère ? Il s'agit d'un HP.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Julie

Modifié par jujinx14

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour savoir si la carte mère est hs ou pas, retire la mémoire vive ou la carte graphique. Si tu entends des bips, c'est que la carte mère n'est pas morte. Le problème vient peut être du disque dur ! L'as tu vérifié ?

As tu essayé de démarrer sur un cd bootable ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je vais essayé pour la mémoire vive par contre la carte graphique est intégrée donc je peux pas la retirer. Je vois ca et je reviens vers vous !! Merci !

J'ai retiré les barettes de mémoires et cela ne bipe pas... :-( C'est quand même bizarre car lorsque je branche l'alimentation les ventilateurs s'enclenche comme si l'ordinateur démarrait. Et encore plus étrange si il y a de l'alimentation pour quoi le bouton de démarrage ne s'allume pas ? En plus quand j'appuie longuement dessus il arrête les ventilos ? Par contre on entend bien le disque dur se mettre en route donc je ne pense pas que cela vienne de ca. Si il y avait un mauvais contact avec le bouton de démarrage est-ce que cela pourrait être l'origine de tout ca ?

Posté(e) (modifié)

Le fait que la carte mère ne bippe pas est mauvais signe mais y a t-il un haut parleur sur la carte mère ?

Il est possible d'avoir un faux contact sur le bouton de mise en route, c'est d'ailleurs une maladie reconnue des tours HP. Pour le vérifier, il faut débrancher les fils qui relie ce bouton sur la carte mère et démarrer le pc en faisant un contact de courte durée des deux pins à l'aide d'un tournevis par exemple.

Le fait que tu endendes le disque dur gratter ne nous donne pas d'indication précise sur son bon fonctionnement (état de sa MBR, état du fichier de boot de Windows, etc...)

Modifié par thorgal
Posté(e)

Désolée de répondre si tardivement j'ai eu un imprévu ! Je vais tenter ce que tu as dit ! Effectivement je ne crois pas avoir vu de haut parleur sur la carte mère !! Je te tiens au courant ! En tout cas merci pour ton aide !!