Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Je souhaite assembler un Pc à usage bureautique( Pack Office ), PAO ( Photoshop - Xpress ) Internet et jeux 3D

L'OS sera Windows 7 64 sur disque SSD

Qu'en pensez-vous ? :

Alim

SEASONIC alimentation s12ii 620 watts - 80+ bronze - achat/vente SEASONIC alimentation s12ii 620 watts - 80+ bronze - RueDuCommerce

SSD

INTEL disque mémoire ssd 2.5'' mlc x25-m postville - 80 go - sata ii - 9.5 mm - achat/vente INTEL disque mémoire ssd 2.5'' mlc x25-m postville - 80 go - sata ii - 9.5 mm - RueDuCommerce

Proc

INTEL processeur intel core i7 860 lynnfield lga1156 - 2,8 ghz - achat/vente INTEL processeur intel core i7 860 lynnfield lga1156 - 2,8 ghz - RueDuCommerce

disques durs :

SAMSUNG 2 disques durs internes 3.5'' 2 x 1 to (2000 go) 32 mo 7200 tr/min - sata ii - bulk - spin point f1 - samsung-hd103uj_x2 - achat/vente SAMSUNG 2 disques durs internes 3.5'' 2 x 1 to (2000 go) 32 mo 7200 tr/min - sata ii - bulk - spin point f1 - samsung-hd103uj_x2 - RueDuCommerce

OU

SAMSUNG disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - sata spinpoint f3 - samsung-hd103sj - achat/vente SAMSUNG disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - sata spinpoint f3 - samsung-hd103sj - RueDuCommerce x2

Carte mère :

ASUS carte mère asus p7p55d le - chipset intel p55 - achat/vente ASUS carte mère asus p7p55d le - chipset intel p55 - RueDuCommerce

En mémoire j'ai vu ça : CORSAIR mémoire kit de 4 barrettes ddr3 pc3-12800 - 4 x 2 go(8 go) 1600 mhz - cas 9 - achat/vente CORSAIR mémoire kit de 4 barrettes ddr3 pc3-12800 - 4 x 2 go(8 go) 1600 mhz - cas 9 - RueDuCommerce

ou ça : OCZ TECHNOLOGY mémoire kit de 2 barrettes ocz ddr3 pc3-12800 - 2 x 2 go (4 go) 1600 mhz - cas 8 - gold - achat/vente OCZ TECHNOLOGY mémoire kit de 2 barrettes ocz ddr3 pc3-12800 - 2 x 2 go (4 go) 1600 mhz - cas 8 - gold - RueDuCommerce

En carte graphique :

SAPPHIRE carte graphique radeon hd5830 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.1 - achat/vente SAPPHIRE carte graphique radeon hd5830 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.1 - RueDuCommerce

Boitier

FRACTAL DESIGN boitier pc fractal design define r2 - black pearl - achat/vente FRACTAL DESIGN boitier pc fractal design define r2 - black pearl - RueDuCommerce

Merci pour vos avis ..

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Salut,

Vu que tu vise quand même une grosse machine je suppose que c'est pas pour faire des retouches de photo de vacance :D

Alors si j'peux juste faire un commentaire les proc i7 chauffe beaucoup. Si tu comptes faire des traitements lourds j'te conseille de rajouter un bon ventirad (celui d'intel est a la ramasse).

Et peut être prendre une tour un peu plus ventilée.

Sinon il tourne bien et la carte mère aussi, meme si elle est pas fait pour faire des overclocking de fou.

Besoin de 8go de rame? ca parait beaucoup quand même.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le boitier sera plutôt surement celui-là ( je corrige ma liste du premier post ):

FRACTAL DESIGN boitier pc fractal design define r2 - black pearl - achat/vente FRACTAL DESIGN boitier pc fractal design define r2 - black pearl - RueDuCommerce

Vu le coùt que cela représente, le SSD pour l'OS est-il vraiment un plus par rapport à deux bons disques en RAID 0 voire même 4 en RAID 10 ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas cette marque de boitier qui me semblait cher avant que je ne jette un oeil sur quelques tests et avis sur la toile.

Mais bon ça reste un billet de 500 !

Même avis que ju&ges concernant le ventirad. Non que ça pose un problème au i7, mais l'utilisateur devant un rendu pensera que la tours va décoller (nuisance sonore). C'est dommage parce que le sérieux du boitier et la discrétion de la carte graphique choisie aurait pu en faire une configuration très silencieuse.

J'ai acheté la même carte p7p55d le il y a une semaine. Pour le moment j'en suis très satisfait. Je n'ai qu'un seul disque à l'intérieur, un velociraptor installé en AHCI (average lecture 100MB/sec) , facile puisque Seven reconnait ahci à l'installation et installe les pilotes ad-hoc.

D'après ce que j'ai cru comprendre, le P55 gère les 6 prises sata internes, et il y a un JMicron qui gère la prise eSATA externe : j'ai constaté quelques problèmes smart sur les prises du P55 lorsque j'activais le JMicron... Je désactive ce satané contrôleur dans le bios et tout rentre dans l'ordre.

Vu le coùt que cela représente, le SSD pour l'OS est-il vraiment un plus par rapport à deux bons disques en RAID 0 voire même 4 en RAID 10 ?
Je n'ai pas de matière de comparaison (jamais croisé un pc avec un RAID pour l'OS) mais j'ai déjà essayé/mis les mains sur des PC avec un SSD et seven; c'est super confortable.

Un p'tit comparatif trouvé vite fait : Quelle solution de stockage choisir ? SSD, RAID ou simple HDD ? - Introduction

L'é belle la RAM que t'as choisi :-) CAS 8 !!!

Moi j'ai mis ça :

Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

Pas seulement parce que la couleur est assortie avec la carte mère, mais parce qu'elle est peu chère et qu'elle grimpe très facilement (même si je ne te pense pas adepte de l'overclocking :-) )

Sinon, belle config !!

Bien à toi ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pang et merci de ta réponse ...

Pour le ventilo du proc, je verrais à l'usage ..celui m'a l'air pas mal COOLERMASTER ventilateur coolermaster v8 - socket amd 940/am2/am2+/am3 et intel 1366/1156//775 - achat/vente COOLERMASTER ventilateur coolermaster v8 - socket amd 940/am2/am2+/am3 et intel 1366/1156//775 - RueDuCommerce

Il me semble que la ram Corsair en question est du CAS 9 aussi ... la tienne me revient effectivement à 25 € de moins.

Concernant le SSD, ton lien est probant, je vais y aller avec le 60 Go dont j'ai mis le lien.

T'as vu, pour la CM, je n'ai pas pris une Gigabyte ... chercher l'erreur .. :ptdr:

Modifié par Berfizan