Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi de mail par Php


PouYou

Messages recommandés

J'essaie d'envoyer des mails en utilisant PHP.

J'arrive maintenant à envoyer au format html, mais j'ai un ptit problème pour inclure les images.

Après moult essais, j'arrive à inclure l'image dans la page html, mais, du moins pour outlook, elle s'affiche aussi tout en bas du mail, là où toutes les images s'affichent séparément.

Et ça je voudrais pas (j'ai vu que ça pouvait exister sur d'autres mails).

Y'a une commande spéciale ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas un expert d'Outlook mais je peux faire une supposition. Si tu envois les images en pièces jointes, c'est sûr qu'Outlook va les mettre à la fin du mail aussi.

Par contre, si tes images sont stockées sur un FTP et que tu met le lien abolu ( http://ect... ), tu ne devrais plus avoir les images en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

Bonsoir vous deux :-P , vous tombez bien j'ai un truc à régler au taf mais c'est pas trop mon truc ... je suis admin reseaux normalement la bas

 

j'explique => il envoie des mails avec des images oui c'est vrai que les images sont en bas :P je les uploderai sur un ftp ...

 

ils envoient des mails avec un carnet d'adresse d'OE , à priori ce carnet est pas forcemment à jour => chaque fois qu'une adresse est return invalide , le publipostage electronique se stop et devient manuel par une charmante dame mais qui râle :-P

 

un lien pour le php et les mails ?

 

y'a t'il un client spécial pour le publi mail ? que me conseillez vous ?

 

mysql et php ne feraient pas l'affaire vu qu'on achète un nom de domaine la semaine prochaine ?

 

j'y connais rien :-( des links ou du vécu seraient bienvenus :-P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuromancer > Dans outlook on peut envoyer des mails au format html, avec images intégrés, et les images apparaissent bien placées, et ne sont pas répétées à la fin du mail. Dans le mail que je crée avec php, les images sont bien placées, mais outlook les affiche AUSSI en bas... Pourtant j'ai édité le source du mail généré par outlook et le mien, j'arrive pas à trouver la différence... :P Mais je crois que je vais faire ce que tu dis, utiliser des liens absolus et ne pas inclure le fichier image dans le mail...

 

y4k9z4 > j'ai pas capté complètement ton problème, mais oui php et mysql permettent d'envoyer très facilement des mails. Faut savoir que tous les hébergeurs n'autorisent pas forcément cette fonction mail. Si ce que tu veux faire c'est mettre à jour ton carnet quand une adresse est retournée invalide, ça doit être possible mais je sais pas si php est capable de lire les mails tout seul, il doit falloir que quelqu'un lui dise ce qu'il y a dedans... Pour la syntaxe d'envoi de mail, tu tapes "envoyer mail avec php" dans google, c'est comme ça que j'ai appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...