Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour moi j'ai l'ordie de mon frère qui est légal windows xp home édition mais je veu formater j'ai le cd d'installation de windows mais sur le cd c'est windows xp pro comment ca que ce n,est pareil comme sur mon ordie.

si je formate il va t'il reconnaitre que ses un ordie légal merci.

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier la version de Windows installé en appuyant sur les touches Windows (drapeau à gauche) et Pause, dans la fenêtre est affiché la version et des SP.

Dans le cas ou c'est bien un "Home" et dans le cas ou le PC serait un portable (pas précisé !)...

Posté(e)

Bonjour putchie et leminou,

Bienvenue sur le forum !

Le plus simple serait encore de demander à ton frère s'il a le Windows qui se trouve sur le pc. Si c'est un pc de marque, il y a peut être encore la partition de restauration à partir de laquelle tu pourras réaliser un formatege et une réinstallation.

Posté(e)

Bonjour thorgal,

l'ordie de mon frère qui est légal windows xp home édition.../ /...j'ai le cd d'installation de windows[/b] mais sur le cd c'est windows xp pro

D'après ce que j'ai compris le PC? serait sous Win XP Home et il a un CD (légal ?) d'XP Pro... et il veut reformater d'où ma question... du portable ?

Posté(e)

Re,

Oui, j'avais bien compris tout cela. Le problème étant que si Windows XP home est installé légalement avec une clé valide donc qui ne correspondra pas à la version pro du cd qui doit être légal, lui aussi, je présume.

Enfin, quoi qu'il en soit, dans la mesure où il y a un cd d'installation, il n'y a pas vraiment de problème pour formater et réinstaller sur n'importe quel pc, fixe ou portable. Il est un moment où chacun doit prendre ses responsabilités. Il existe plusieurs moyens mis à disposition des utilisateurs pour installer ou réinstallaer un système d'exploitation en respectant l'origine au moment de l'achat ou pas, d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que la personne la plus appropriée pour dire ce qu'il en est exactement reste encore le frère de putchie à qui appartenait le pc en question. Nous n'avons pas le pc entre les mains pour investigation et reflexion sur la meilleure façon de faire pour réinstallation.

Bonne soirée...

Posté(e)

Ouffff mon frère ne connait absolument rien des ordie lui il sen sert juste pour clavarder et mettre des chose a vendre et ses tout, sur la tour c'est écrit home édition il est légal et sur le cd d'installation ces écrit avec un stylo windows xp pro pourquoi que se n'est pas la mème chose vue quil est légal.

je ne comprend pas (Vérifier la version de Windows installé en appuyant sur les touches Windows (drapeau à gauche) et Pause, dans la fenêtre est affiché la version et des SP.)

Posté(e)

Bonjour,

Et bien maintenant, on se doute un peu que ton cd de Windows n'est pas légal.

En appuyant simultanément sur les touches du clavier Windows et Pause, tu verras cette fenêtre :

XP01.jpg

Comme tu peux le constater, sur cet exemple, on peut voir de quel Windows XP il s'agit.

Posté(e)

Bonjour,

Je me fiche de savoir si ton Windows est légal ou pas. Ce n'est pas mon problème. je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Donne nous des renseignements sur ton pc pour que l'on puisse te guider vers une solution adéquoite.

Parce que pour le moment, à part que ton Windows légal un peu louche, on ne sait rien du tout de ce que tu comptes faire.

Bonne journée...