Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis hier, il y a des sites sur lesquels je navigue quasi quotidiennement auxquels je n'ai plus accès.

Pour être plus précis, il m'a fallut plusieurs heures avant d'y avoir accès et aujourd'hui, c'est un autre site avec lequel

j'ai ce souci. Ce qui me dérange, c'est celui de ma banque.

J'ai essayé de me connecter avec un autre portable, configuré différemment de celui-ci et le problème est le même.

la seule chose qui se soit passé, j'ai installé mon imprimante sur cet ordinateur. Ce qui ne doit avoir aucun rapport, elle ne l'est pas sur mon autre machine.

Même problème que j'essaye de me connecter via Mozilla ou IE.

Quelqu'un peut-il m'aider

Lsdefiste

Posté(e)

Peut être que le serveur de la banque est momentanément en maintenance, ça peut arriver !

A moins que tu rencontres globalement des difficultés pour te connecter aux sites sécurisés (https).

As tu essayé sur d'autres sites https ? (ton webmail par exemple)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé ma banque, il fallait que je fasse un transfert d'urgence. Ils n'étaient pas au courant d'un quelconque problème.

J'ai pu me connecter à mon mail, quoique j'ai été déconnecté car "une autre personne c'est connecté......."

Les autres sites sur lesquels j'ai eu des soucis hier sont: dailymotion et le site du Nasdaq. il n'y en a plus aujourd'hui sur ceux-ci.

Le problème se passe de la manière suivante:

je lance l'un des 3 sites

il se charge, la barre se rempli lentement

mais rien ne se passe, la page sur laquelle j'étais avant le lancement reste et son adresse reste dans la barre d'adresse

je n'ai pas de message sur le temps de chargement de page dépasser (après 10 mn)

As-tu une idée?

Lsdefiste

P.S: avant d'ajouter ma réponse, j'ai réessayé, et cette fois j'ai pu obtenir la page d'accueil de ma banque. j'hésite quand même à ouvrir mon compte

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Quand le problème est apparu, j'ai fais un scan Avira, windows defender et j'ai lancé Ccleaner.

Rien n'a été détecté.

Là, comme conseillé, j'ai fait un scan complet MBAM, rien non plus.

Je joins le log:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Database version: 4206

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18928

01/07/2010 18:09:49

mbam-log-2010-07-01 (18-09-49).txt

Scan type: Full scan (C:\|D:\|)

Objects scanned: 212728

Time elapsed: 39 minute(s), 11 second(s)

Memory Processes Infected: 0

Memory Modules Infected: 0

Registry Keys Infected: 0

Registry Values Infected: 0

Registry Data Items Infected: 0

Folders Infected: 0

Files Infected: 0

Memory Processes Infected:

(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:

Actuellement, le problème a disparu.

Lsdefiste

Posté(e)

J'ai appelé ma banque, il fallait que je fasse un transfert d'urgence. Ils n'étaient pas au courant d'un quelconque problème.

J'ai pu me connecter à mon mail, quoique j'ai été déconnecté car "une autre personne c'est connecté......."

Comment ça une autre personne s'est connecté ??

Tu es connecté en wifi, ethernet ? Sur une box, ou quel genre de point d'accès ?

Ton OS c'est XP ou seven/vista ?

Posté(e)

Tu es connecté en wifi, ethernet ? Sur une box, ou quel genre de point d'accès ?

Ton OS c'est XP ou seven/vista ?

Bonsoir Pang,

je suis câblé en ethernet, sur une sfr box et mon OS est vista.

J'avais déjà rencontré cette situation il y a plusieurs mois, sur mon compte yahoo. A l'époque quelqu'un d'autre avait mon mot de passe.

Je l'ai changé.

Cette fois c'est sur mon compte gmail.

Mais depuis, suite à un pb DD, je l'ai changé et j'ai réinstallé mes DVD de sauvegarde. C'est comme si mon PC est neuf. 9a remonte à quelques semaines.

Lsdefiste

Posté(e)

Ce n'est pas très rassurant de savoir que quelqu'un a eu ton mot de passe yahoo et maintenant gmail.

Tu es le seul à être branché sur cette sfrbox ? Ton câble ethernet va directement à la box ou il passe par un hub/switch ?

T'arrive t-il de te connecter avec un portable ou un téléphone sur des box sfr wifi public ?

Vista est mieux protégé que XP concernant les attaques MID mais c'est entre autre de cette manière que l'on peut se faire piquer ces mots de passes.

Lorsque cette situation arrive, vista n'affiche pas la page https (elle se re-initialise sans cesse dans l'explorateur) et windows affiche une grosse fenêtre d'alerte pour signaler l'intrusion. Tu as vu quelque chose comme ça ?

Ton vista fait ses mises à jours régulièrement ?

Posté(e)

Bonjour Pang,

Tu es le seul à être branché sur cette sfrbox ? Ton câble ethernet va directement à la box ou il passe par un hub/switch ?

T'arrive t-il de te connecter avec un portable ou un téléphone sur des box sfr wifi public ?

mon câble ethernet est directement branché à ma box.

En revanche, j'ai un eeePC, sous XP, protégé comme mon VAIO (spyware terminator en résident à la place de defender).

Avec celui-ci, il m'est arrivé de me brancher en wifi, dans mon école uniquement. Quand je l'utilise chez moi, c'est via ethernet.

Il y a plusieurs années que je ne me suis pas connecté sur des réseaux publics, et depuis mes mots de passe ont changé plusieurs fois.

Ce qui peut-être inquiétant, c'est que si l'on peut récupérer mes mots de passes, celui de mon compte administrateur, peut l'être aussi.

Je suis en général sous mon compte utilisateur.

Comme tous mes mots de passes.

...windows affiche une grosse fenêtre d'alerte pour signaler l'intrusion. Tu as vu quelque chose comme ça ?

Je n'ai jamais eu d'alerte de sécurité.

Ton vista fait ses mises à jours régulièrement ?

J'ai téléchargé PSI et je le contrôle de façon hebdomadaire.

Windows update est configuré en: " installer les mises à jours automatiquement" et j'ai désactivé la case "qui peut installer les mises à jours; Autoriser tous les utilisateur à installer les MàJ"

Le pare feu windows est activé, avec pour seules exceptions: Recherche du réseau; Réseau de base. Je viens de supprimer l'exception yahoo messenger (je pensais que c'était déjà fait).

Tous mes ports sont masqués (test Zebulon)

Dire que je croyais m'être protégé de tout.

Lsdefiste