Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zébuloniens,

malgré la chaleur, je voudrais faire tourner ma machine MAIS.....

j'allume et l'écran sur fond noir me donne comme indication :

Erreur lecture disque

Entrez Ctrl+Alt+Supp.....

d'accord mais cela revient aussi vite après réallumage du pc

j'ai mis un Cd avec Win, en ayant changer le démarrage(càd d'abord le cd) là il boote bien sur le cd pour une installation win........évidemment j'arrête l'essai.

j'ai démonté le dd, je sens dans la main qu'il tourne ?...j'enlève son alimentation et effectivement cette sensation se termine....

QUE puis-je faire.... :-? :-? :-?

Avez-vous une idée afin d'approfondir de mystère......

Merci avant de faire plouf dans la piscine et de vous rafraichir ......avec cette chaleur,

salutations

philipemile ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour philipemile,

Vérifie que ton disque dur soit bien reconnu dans le bios.

Puisque tu possèdes un cd de Windows, remets le dans le lecteur pour démarrer dessus. A la première invitation, tape sur R pour lancer la console de récupération. Tu taperas ensuite chkdsk /r. Cette étape peut être assez longue, alors il faudra être patient !

Puis tu taperas fixboot en validant par oui pour recréer le fichier de boot. Puis enfin fixmbr, toujours en validant pour recréer la zone d'amorce du disque dur.

Après tout cela, tu reviens nous tenir au courant ! Bon courage...

Modifié par thorgal