Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je pars en vacances demain matin. :bigglasses: Je passe donc la main.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos réponses.

Mon ancienne appli que je veux ressusciter est un programme de calcul topographique. il ne représente pas un grand intérêt mais c'est plutôt pour le fun avec un coté nostalgique.

J'ai essayer de le lancer avec la commande cmd sous vista, mais cela ne fonctionne pas.

d'ou mon idée d'essayer de le virtualiser.

Mais j'ai lu les différents tuto que vous m'avez adressé et j'ai bien réussi à installer quelques distrib linux avec des immages iso mais je ne sais pas comment virtualiser mon ancien disque pour le faire tourner sous virtuabox.

Faut-il en faire une image et avec quel programme?

J'ai installé DOS avec une iso sur virtuabox, j'arrive au prompt A: mais je ne sais pas comment aller plus loin?

Sur mon ancien ordi, au démarrage j'arrivais a C: et la je lançais une commande (topo) qui lançais un fichier .bat

Merci de vos réponses :-?

Zebda0

Posté(e)

je ne suis pas sur que DOS 6.2 gère le protocole smb de partage de fichiers windows...

ah ben si, il existe des add-ons : Networking software for DOS and Windows 3.x

note: DOS ne gère que les disques formatés en FAT16 (FAT32 à partir de DOS 7.10)

http://www.virtualbox.org/wiki/Sharing_files_with_DOS