Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Ma soeur a un ordinateur portable de marque acer modèle 7520

Depuis trois jours il est en panne. Le pc démarre puisqu'on entend le ventilo tourner mais l'écran reste noir mais illuminé à l'arrière.

On l'a connecté en VGA sur la TV et on arrive à la fenêtre où on nous demande de choisir le mode de démarrage et après plus aucun signal.

Pouvez-vous nous aider à trouver l'origine de la panne svp?

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai quelques questions à te poser, si cela ne te ddérange pas trop !!

1. Quel système d'exploitation tourne sur ce pc ?
  2. As tu essayé de démarrer sur la dernière bonne configuration en tapotant F8 au démarrage du pc et en sélecttionnant la bonne option ?
  3. As tu essayé de démarrer en mode sans échec en suivant le même procédé que ci-dessus ?
  4. Possèdes tu un cd original de Windows ?
  5. Possèdes tu les cd de restauration d'usine ?
  6. Et enfin, y-a-t-il des données à récupérer avant de formater ?

@+

Posté(e)

Merci Thorgal pour ta rapidité,

Alors je vais répondre à tes question

1) Le système d'exploitation est windows vista

2)Rien ne se passe lorsque l'on fait F8, on avait déjà essayé mais rien n'apparait

3)Mode sans échec pas possible avec F8 mais on peut le faire dés qu'on allume pc (comme on l'éteint pas correctement au redémarrage quand il est branché sur la tv on peut sélectionner les options normal, sans échec et sans échec prise en charge réseau) on a essayé mais une fois qu'on sélectionne l'option de démarrage, la tv ne reconnait plus le pc "plus de signal"

4) Non elle a juste les CD de sauvegarde qu'elle a fait dés qu'elle a eu pc

6) oui il y a des données à récupérer car aucune sauvegarde n'a été faite !

Merci

Posté(e)

Re,

Pas évident avec les petits moyens que nous avons là !

Nous allons essayer d'initialiser le bios dans un premier temps. Il faut débrancher le pc du secteur, retirer la batterie et appuyer sur le bouton de mise en marche pendant une bonne minute.

Après cela, tente un redéarrage du pc.

Posté(e)

j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche pendant une minute comme conseillé, puis j'ai redémarrer le pc. je tombe de nouveau sur le type de démarrage (mode sans echec....) et n'importe quel choix que l'on fasse, il n'y a ensuite plus aucun signal sur la tv.