Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x86, x64, 32 bits, etc...je suis totallement perdu!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis une personne que je qualifierais d'à l'aise à naviguer sur le net, pour en profiter un maximum et souvent je download des programmes, soit pour m'amuser, soit pour m'aider à divers projets. Mais comme beaucoup, je suis carrément nul en informatique!

Ma question porte sur l'importance de mon logiciel d'exploitation (la version) versus la base de mon PC(performance, processeur, etc., en fait ce que je dois savoir quand vient le temps de choisir parmi les versions offertes selon notre PC (configuration requise, SURTOUT AU SUJET DU PROCESSEUR(x32, x64, x86, etc)

j'ai toujours cru que je devais choisir x64 croyant que c'était la version de windows xp que j'avais, mais sur le site de microsoft ont me dit que si x64 n'est pas inscrit sous système ça veut dire que j'ai une version 32 bits, pourtant, j'ai déjà installé des version pour x64 (façon, jamais l'option x32, ou rarement, n'est offerte dans les configurations requises de la plupart des logiciels que j'installe) et ça semble très bien fonctionner! malgré que j'aille une version 32 bits selon microsoft.

propritsystme_2.png

Ensuite, j'ai trouvé les info de mon PC, en fait sa base, ces un x86 si je comprend bien!?

vraiinfodemonPC.png

Comme mon PC de bureau était rendu vieux et manquait d'espace, j'ai acheté un portable et j'ai installé le même windows xp que j'avais acheté pour mon PC de bureau il y a quelque année, comme j'ai acheté d'un particulier il n'y avait pas de logiciel d'exploitation comprit avec, mais comme j'en avais encore celui que acheté, je me suis dit que c'était inutile de payer pour un autre.

En général, tout va bien, je ne rencontre pas de problèmes d'exécution ou de bugs majeurs. mais lors de la dernière mise à jours de windows, j'ai reçu un message disant que certains fichiers n'ont pas pu être installé, depuis cette mise à jour reste en demande et à chaque fois elle échoue. Est-ce dut à la version de mon logiciel d'exploitation? ou à mon PC? ou je ne sais trop?

checdinstallation.png

Résumé des questions:

1. Quel version de configuration requise dois-je choisir lors de l'installation d'un programme(x32, x64, x86x)?
  2. Est-ce que mon logiciel d'exploitation convient à mon PC?
  3. Connaissez vous la raison de l'échec de la mise à jour windows?

Merci à l'avance à tout ceux qui s'auront répondre à mes question ;)

Maxdefun

Posté(e)

Bonjour,

1) Windows XP Pro 32 bits (x86)

2) Oui, mais une augmentation de la mémoire (RAM) serait certainement un +

Comme mon PC de bureau était rendu vieux et manquait d'espace, j'ai acheté un portable et j'ai installé le même windows xp que j'avais acheté pour mon PC de bureau il y a quelque année, comme j'ai acheté d'un particulier il n'y avait pas de logiciel d'exploitation comprit avec, mais comme j'en avais encore celui que acheté, je me suis dit que c'était inutile de payer pour un autre.

Vendu sans système d'exploitation, aïe :mhh::tsss:

3) Risque de problème (ci-dessus)...

Posté(e)

Merci leminou,

Finalement la MAJ a réussi(à la MAJ forcé lors de la fermeture du PC)

Et pour ce qui est d'avoir acheté un PC sans OS, c'est en fait mon beau-frère qui m'a vendu le sien, ont a tout simplement écrasé OS par le mien...tant qu'à tout effacer le contenu du beau-frère, je me suis dit que tout recommencer à zéro avec mon logiciel, payé, légale et tout, et tout, serait sans problème... :mhh: mais bon, faute d'avoir l'esprit en paix, je m'instruit un peu ;)

Et en parlant de mémoire...toute les applications flash player ou sun java sont terriblement longue à s'aficher, ma carte graphique n'a que 256MB (ATI RADEON MOBILITY X700), est-ce du à sa petite mémoire? :chpas:

Merci encore (a)

Posté(e)

bonsoir.

tu as 512 mo de memoire rajoute 1 barrette de 1 go ou mieux 2x1 go et ton os se sentira mieux.

fait attention a acheter de la memoire compatible regarde la barrette deja installer ou demande sur le forum si tu as un doute.

Posté(e)

Salut

Ouais tu vas rester toujours limitén un chang de carte mere serait preferable, avec mem DDR 2 ou 3,

concerbabt les diff x86 = 32bits

x64 = 64 bits,toi tu ne dois utiliser que le 32 bit car le 64 ne sera pas comptpatible.mais l'inverse le 64 peut lire le 32 avec 2 programmefiles

1 programmefileX86 et programmefiles 64b.

voila upgrade ton PC pour optimiser ton plaisir

Ciao Sorcier21