Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je souhaiterais graver un fichier au format avi sur un dvd rw ou un cd r, j'ai comme logiciel de gravure imgburn et cdburnerxp mais lorsque je clique sur ouvrir fichier pour recuperer le fichier a graver aucun des films que j'ai sur le disque dur n'apparaissent , j'ai bien le dossier ou j(ai rangé les films mais quand je clic dessus il n'y a aucun fichier dedans snifff , savez vous comment je dois faire s'il vous plait, je ne sais plus trop quoi faire, je ne souhaite pas le lire sur une platine de salon mais sur un PC donc en format divx ça irait trés bien ,pouvez vous m'aider s'il vous plait , merci de votre aide a bientot

PS - j'ai vista edition familiale premium 64bits

Modifié par karmasoutra1

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans ton application de gravure, la fenêtre de recherche des fichiers à graver n'affiche aucun fichier ?

A mon avis (selon mon expérience et la mémoire que j'en ai ...) cela peut venir du "filtre extension de fichier" sur cette fenêtre

où devrait apparaitre les fichiers potentiellement attendus.

Par conséquent, soit ta sélection de l'extension est mauvaise soit même cette extension des fichiers que tu te propose à graver n'est pas gérée par le programme avec lequel tu veux graver ....

Concrètement, vérifier que tu peux graver des .XXX avec ces programmes (à mon avis : non!)

dans ce cas, passer à un traducteur de .XXX en YYY puis graver cet autre format.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

bonjour a tous

je souhaiterais graver un fichier au format avi sur un dvd rw ou un cd r, j'ai comme logiciel de gravure imgburn et cdburnerxp mais lorsque je clique sur ouvrir fichier pour recuperer le fichier a graver aucun des films que j'ai sur le disque dur n'apparaissent , j'ai bien le dossier ou j(ai rangé les films mais quand je clic dessus il n'y a aucun fichier dedans snifff , savez vous comment je dois faire s'il vous plait, je ne sais plus trop quoi faire, je ne souhaite pas le lire sur une platine de salon mais sur un PC donc en format divx ça irait trés bien ,pouvez vous m'aider s'il vous plait , merci de votre aide a bientot

PS - j'ai vista edition familiale premium 64bits

Salut,

SI tes films en .avi sont bien dans ton dossier >>>

Avec CDBURNER XP si tu passes par Fichier/ouvrir, exact qu'à l'ouverture du dossier pour récupérer un fichier .avi à graver, celui-ci s'est "évaporé" !

Dans la barre d'outils en haut tu vas à Affichage et tu coches "volet d'exploitation".

A partir de l'arborescence tu peux aller chercher tes fichiers à graver.

;)

Posté(e) (modifié)

rebonjour donc pour vous repondre j'ai regardé cdburner xp qui fonctionne sous vista , cela marche trés bien pour faire des cd audio mais pas pour les cd de données , si je veux faire un cd de données mon graveur n'apparait pas et les fichiers font la méme taille que si je veux faire un cd audio normal ,a savoir a peu prés 15 chansons par disque de 80mn alors qu'en faisant un disque de données je devrais pouvoir mettre 5 ou 6 albums.

Mon 2éme probléme étant que si je veux faire la gravure d'un film mon graveur n'apparait pas non plus alors qu'il y a bien écrit sur le PC dvd rw et dvd dl il doit donc étre capable de le faire ,j'ai bien fais comme m'a dit bleuet un peu plus haut , affichage , volet d'exploration, et ensuite je clic sur mon disque dur ou les dossiers ou sont rangé les dossiers apparaissent dans la colonne de droite mais si je clic sur un dossier tous les fichiers étant dedans n'apparaissent pas , grrrr , ça m'ennerve lol , quelqu'un aurait il la solution a mon probléme , a l'avance merci

pour info mon graveur est un optiarc DVD RW AD-7240S

Modifié par karmasoutra1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

télécharge Liberkey ultimate ce qui te donnera de multiple outils pouvant être nécessaire pour solutionner ton blème.

Téléchargement FR

Par ailleurs

VSO inspector te permettra de voir ton lecteur et ses spécificités (Nero info tool dans la liberkey est peut être trop ancien)

VSO inspector : free CD, DVD and Blu-ray scanning reporting tool for testing your medias and burners

tu vérifieras la capacité de ton graveur à traiter les DVD utilisés je crois VSO inspector également capable de ceci.

tu vérifiera aussi la capacité de XP cdburner de traiter ton graveur ... il y a une page sur les matériels compatible ... donc à voir (fait, il n'apparait pas dans la liste du matériel déjà reconnu comme compatible)

http://cdburnerxp.se/en/testeddrives

à défaut passe sur la liberkey au DVDStyler est une application de création de DVD. Il permet la gravure de fichiers vidéo sur un DVD qui peut être lu sur pratiquement n'importe quel lecteur de DVD autonome ainsi que la création de menus interactifs au standard DVD.

Il supporte les formats : - de fichiers AVI, MOV, MP4, MPEG, OGG, WMV, etc. - audio et vidéo MPEG-2, MPEG-4, DivX, Xvid, MP2, MP3, AC-3, etc.

Je regarde les pistes pertinentes que j'ai oublié et si personne ne t'a donné une réponse satisfaisante

je continuerai de te donner de quoi t'occuper pour les décennies prochaines !

sous réserves que ces 32 bits tournent sur ta machine ... ?

:)

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

... j'ai regardé cdburner xp qui fonctionne sous vista , cela marche trés bien pour faire des cd audio mais pas pour les cd de données ...

J’utilise CDBurnerXP et je n’ai jamais rencontré de problème sur aucun de mes graveurs.

Quand tu ouvres CDBurnerXP, tu tombes sur une fenêtre qui te propose plusieurs types de gravure. Pour graver tes *.avi ou tes *.mp3, utilise <Disque de données>.

La fenêtre qui s’ouvre devrait se présenter en 2 parties, chacune d’elle étant composée de 2 parties également :

•  
  • En haut c’est l’exploreur, avec les dossiers à gauche et leur contenu à droite.
  • En bas, c’est vide et prêt à recevoir ce que tu veux graver.

Tu glisses dans la fenêtre du bas (à droite) le ou les fichiers que tu veux graver et c’est tout.

Si tu n’a pas cette configuration d’affichage, tu cliques sur <Affichage> (dans la barre d’outils en haut). Tu coches « Volet d’extension », puis dans <Scinder> tu choisis « Horizontalement ».

Nota : Dans la barre d’outils, l’icone représentant un graveur avec un « i » te permet de choisir ton graveur si tu en as plusieurs (y compris les graveurs virtuels).

... les fichiers font la méme taille que si je veux faire un cd audio normal ...

En gravure dite de "Données", la taille de ta gravure sera égale à la somme des poids des fichiers que tu veux graver et cela que ce soit avec des fichier audio ou autres.

Si en partant de tes fichiers mp3 tu graves en audio, le graveur va les transformer en fichier *.cda qui sont beaucoup plus volumineux (généralement environ 10 fois). l'avantage c'est qu'ils sont alors lisibles par les lecteur audio (non MP3) tel que les anciens lecteurs d'autoradio ou de mini-chaines, etc ...

Si tu veux graver plusieurs albums sur un seul CD, il faut que tu graves en MP3 et donc comme des "Données". Pour obtenir des fichiers MP3 à partir de CD Audio du commerce, il faut utiliser un "Ripper" comme CDex (gratuit) qui va extraire les morceaux de musique du CD Audio et les sauvegarder en MP3 (ou Wave) sur le disque dur de ton PC.

... Mon 2éme probléme étant que si je veux faire la gravure d'un film mon graveur n'apparait pas non plus alors qu'il y a bien écrit sur le PC dvd rw et dvd dl il doit donc étre capable de le faire ...

Si ton graveur apparait pour des données ou des audio, c'est qu'il est reconnu par le logiciel. Ne serait-ce pas plutôt ton disque vierge qui n'est pas détecté?

... ensuite je clic sur mon disque dur ou les dossiers ou sont rangé les dossiers apparaissent dans la colonne de droite mais si je clic sur un dossier tous les fichiers étant dedans n'apparaissent pas ...

Est-ce que cela ce produit sur un dossier ou sur tous les dossiers ?

Posté(e)

bonjour merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment sympa, desolé de ne pas avoir repondu plus tot je n'etais pas chez moi,, j'essaie vos propositions demain , pour le moment je vais au dodo lol, je rentre du taf, encore merci pour vos reponses , je vous tiens au courant des avancées de notre enquéte