Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis :

j'ai un ordinateur portable avec un seul disque dur interne mais celui est partitioné en 3 :

-C avec windows 7 d'installer

-D une partition libre mais il y a des données dessus

-G avec windows XP d'installer

Dans mon cas en fais j'ai windows 7 pro 64 bits qui était installer mais suite à quelques soucis avec la version 64 bits j'ai décider d'installer windows XP (32 bits). Suite à l'installation de XP je ne bootais plus que sur celui-ci, j'ai donc réparer le boot avec le cd de Seven et j'ai eu de nouveau accès à Seven. Ensuite j'ai essayer de créer un dual boot avec EasyBCD 1.7.2 en ajoutant XP comme nouveau système.

Lorsque je redémarre l'ordi j'ai bien le choix entre windows 7 et XP, quand je sélectionne windows 7 celui démarre mais lorsque je sélectionne windows XP j'obtiens ceci :

abcd0004b.jpg

J'ai donc supprimer mon ajout pour l'instant.

Je voudrais simplement créer un dual boot pour pouvoir avoir accès soit à windows 7, soit à windows xp mais je ne sait pas comment faire pour que ça fonctionne correctement.

Modifié par guiguidu76

Posté(e)

Salut, j'ai récement installé 7 sur mon pc qui tourne sous XP et le dual-boot créé automatiquement fontionne bien.

Dans ton cas, le problème est que tu as installé XP apres 7, moi c'est l'inverse, XP puis 7.

Posté(e)

Oui justement c'est ça le problème mais je ne vais pas tout recommencer donc je voudrais juste ajouter un dual boot avec xp. ça ne dois pas être si compliquer que ça, il faut juste savoir quoi faire et moi je ne sais pas vu l'erreur obtenue

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'aimerais bien mais windows XP n'a pas été détecter par windows 7 car il a été installer après.

De plus windows XP ne figure pas dans les paramètres avancées sauf quand je l'ajoute avec easyBCD ou VistaBootPro.

Edit : j'ai trouver ça http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel=80

Le seul soucis est qu'il n'y a pas les 2 fichiers manquants que je cherche, à savoir : ntldr et ntdetect.

Où puis-je les trouver? Si je fait une réparation de XP ou si je le réinstalle les fichier apparaitrons ?

Modifié par guiguidu76
Posté(e) (modifié)

re essai ceci :

- essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM

Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :

d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").

ensuite entrée

cd i386

ensuite entrée

copy ntldr c:

et ensuite entrée

copy ntdetect.com c:

ensuite entrée.

Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

vue ici

Le fichier ntldr manque ou est missing? - Réparer Windows XP - FAQ : TSO

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos postes très utiles.

étant sous windows 7, j'avais 3.5 go d'espace libre restant non utiliser, j'ai donc supprimer la partition de XP et j'ai recréer une partition en prenant tout l'espace libre. j'ai ensuite réinstaller windows XP qui a donc pris le dessus sur windows 7.

Maintenant sous XP, j'ai récupérer le fichier ntldr et NTDETECT qui était sur la partition de Seven que j'ai copié dans celle de XP.

J'ai ensuite installer EasyBCD 1.7.2 (sous XP), il y avait Seven, j'ai ajouter XP et réinstaller vista bootloader.

Au redémarrage j'ai eu le choix entre les 2 et ils fonctionnent tous les 2.

Tous ça à cause de 2 pauvres petit fichiers manquants.

Merci beaucoup.