Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re , tu marque bien çà : ipconfig/flushdns a la suite de C:\Documents and Settings\moi>

ce qui donne C:\Documents and Settings\moi>ipconfig \flushdns puis entrer , a++++

Posté(e)

C'est pas gagné... mais on avance.

Posté(e)

J'avais suivi la syntaxe

C:\Documents and Settings\moi

Je vais re essayer commme tu dis,

mais avant, petite question, cela fait quoi exactement ?

Je peux me connecter avec l'autre PC, je voudrais pas qu'une manip me dérègle tout et que je ne puisse plus me connecter du tout !

Posté(e)

Et non tu peux pas dire que tu as suivi la syntaxe, puisque tu as tapé un antislash \ à la place d'un slash /

Mais la confusion est facile je te l'accorde...

mais avant, petite question, cela fait quoi exactement ?

/flushdns Vide le cache de la résolution DNS.
Posté(e)

OK, peux tu aussi répondre a la question ?

Je peux me connecter avec l'autre PC, je voudrais pas qu'une manip me dérègle tout et que je ne puisse plus me connecter du tout !

mais... je croyais que les dns servaient a se connecter, or la, il y a rien!

il ne trouve pas de réseaux, c'est vide de chez vide,

il y a pourtant, en regardant sur le pc qui se connecte, une dizaine de réseaux autour de chez moi,

lui, il en voit aucun!!!

Posté(e)
Tant que tu fais les manipulations sur le PC qui ne peut pas se connecter, ça ne devrait dérégler celui qui peut se connecter.

Perso je ne pense pas que cette commande puisse avoir un effet sur le problème que tu rencontres.

il y a pourtant, en regardant sur le pc qui se connecte, une dizaine de réseaux autour de chez moi,

lui, il en voit aucun!!!

Peut être est-ce un simplement un problème de gestion du client sans fil. Sais tu si c'est windows ou un programme tiers qui gère la carte sans fil (par exemple un programme qui porterait le même nom que ta carte sans fil, tp_link) ?

recopie cette ligne de commande dans Démarrer > Exécuter >

cmd /k sc query wzcsvc > fil.txt & notepad fil.txt

La réponse va s'afficher dans le bloc note. Donne la dans ta prochaine réponse.

(cette commande sert à savoir si le service qui s'occupe du réseau sans fil est démarré ou non)

Posté(e)

Voila la reponse

SERVICE_NAME: wzcsvc

TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS

STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)

WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)

SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)

CHECKPOINT : 0x0

WAIT_HINT : 0x0

ça te parles ???

Posté(e)

Oui, il dit que le service wifi est démarré.

C'est bien, sauf si tu as aussi un autre programme qui se charge de ça (un programme tp_link). Est-ce le cas ?