Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IEEE 1394 OU USB???


walid

Messages recommandés

Le taux de transfert..il est beaucoup plus grand avec le Firewire (IEEE1394) et visiblement, le firewire est nettement moins mal foutu que l'USB...

Sinon, c'est le même type de caractéristiques (connexion à chaud etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, d'accord hehe

 

mais est-ce que tous ce qui se branche sur usb au niveau appareils numeriques peuvent se brancher sur ieee1394???

 

J'ai une camera video numerique qui marche tres bien sur ieee1394 mais je me demande si un appareil photo nummerique marcherai sur IEEE 1394 ...

 

 

A+

 

Walid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.msi.com.tw/support/techexpress/...e1394/page1.htm

 

USB 1.1 : 12Mo/s

USB 2.0 : 480Mo/s

IEEE1394a : 400Mo/s

IEEE 1394b : 800Mo/s

 

Nous sommes en présence de deux normes (IEEE1394 et USB) totalement différentes.

Ce qui se branche sur du FireWire/i.Link/IEEE1394a ne peut pas se brancher sur de l'USB et inversement.

Par contre, ce qui est IEEE1394a est compatible avec du IEEE1394b (et réciproquement) et tout ce qui est USB 1.1 peut se brancher sur un port USB 2.0 (et vice-versa l'opposé du contraire) !

Ensuite, oui, les deux sont censés être Hot-Plug (quand on voit comment marche le "Cold-Plug" sur certains périphériques USB 1.1 - scanners, imprimantes, webcams - on a des raisons de s'inquiéter) et supporter un certain nombre de périphériques.

Si je me souviens bien des benchs que j'avais vus à l'époque de l'annonce de ces deux technos, il me semble qu'à partir du moment où on branche plusieurs périphériques sur de l'USB (1.1 ou 2.0) le taux de transfert réel s'effondre, alors que le FireWire résiste très bien (c'est inspiré du SCSI, il me semble)

Au passage, je me permets de rappeler que les taux sus-cités sont des taux de transfert *théoriques* et *maximum* !

 

Pour en revenir au sujet, non, ton appareil photo qui est prévu opur de l'USB sera incapable de fonctionner avec de l'IEEE1394, même si tu réussissais à trafiquer un cable opur le relier à un port FireWire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
USB 1.1 : 12Mo/s

USB 2.0 : 480Mo/s

IEEE1394a : 400Mo/s

IEEE 1394b : 800Mo/s

 

Je crois qu'une petite erreur c'est glissée...

 

USB 1.1 : 12Mb/s soit 1.5Mo/s

USB 2.0 : 480Mb/s soit 60 Mo/s

IEEE1394a : 400Mb/s soit 50Mo/s (Eh oui c'est moins rapide que l'USB 2.0 ! Mais c'est pour les périphériques gourmands en bande passante et qui demandent un débit de données stable, notamment des disques durs et des caméscopes numériques)

IEEE 1394b : 800Mb/s soit 100Mo/s

 

IEEE1394b :

1 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1200) soit 150 Mo/s

1 600 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1600) soit 200 Mo/s

3 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200) soit 400Mo/s

 

Le s1600 et s3200 a été adopté par l'IEEE en août 2008 et sortira en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...