Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut , moi j'ai toujours pris de l'asrock et de l'amd , mais j'étais obligé de changer ma config un peu donc sa fait environ 2 ans que je suis avec Du Phenom II X4 955 Black édition (overclockable quoi ) il est pas mal, moi j'ai une 9800 GT couplée avec , sa rends pas mal je peut faire tourner les jeux d'aujourd'hui (Cod6 assassins creed II , Farcry II , Mass effects II , Dirt 2 , Grid , GTA IV (en qualité moyen ) ) sans trop de lags (entre 60~110 FPS par jeux ) ,sa va c'est bien mais fraudais que je change de CG . , je te conseille de prendre une CM AM3 + DDR3 mais j'avoue , avoir une carte qui fasse tout , c'est assez chaud ! elle est pas mal apparemment celle que ju&ges a trouvé !

Posté(e) (modifié)

Je remercie tous les participants pour avoir répondu à mes questions. Ce sera donc un Phenom X4 955 que je prendrais. J'ai lu aussi qu'il existe des Phenom X6, sensés concurrencer le Core i7. Mais si un Core i7 m'est inutile, je me doute bien qu'il en est de même pour un Phenom X6. Et puis, évidemment, ces derniers sont plus chers à l'achat que les Phenom X4.

Par contre, là où j'hésite beaucoup, c'est... carte mère DDR2 ou DDR3... :-? ju&ges, tu m'as dis que c'est à moi de voir et tu as raison, lol, mais... grrrrr... la DDR2 va être amener à disparaître... peut-être. Mais, en même temps, avec 4 Go de DDR2 PC-6400 800 Mh, je m'en sort très bien. Dans le pire des cas, je peut prendre une 3eme barrette de 2 Go de DDR2 pour avoir 6 Go au total et être prêt pour le futur, car on ne trouvera peut-être plus, dans l'avenir, de DDR2, mais avec 6 Go de Ram, j'auraît ce qu'il me faut pour jouer tranquillement. Actuellement, je n'utilise jamais mes 4 Go de mémoire vive en totalité. Je vais réfléchir là-dessus...

Modifié par Isilmandir
Posté(e)

yop enfait la cm qu'il ta proposé permet a mon a vis de faire un upgrade en douceur ! car tu peut monter de la DDR2 OU de la DDR3 pareil socket AM2/2+ ou AM3 voila pourl es mini precisions ;)