Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment voir la TV sur VLC Media Player...?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai beau essayer, je n'arrive pas à voir les chaînes de TV accessibles sur VLC.

J'ai trouvé une liste que j'ai nommée m3u (extension), mais je n'y arrive pas !

Si quelqu'un peu m'aider, je le remercie par avance !

Ah oui, j'ai téléchargé et installé le dernier VLC mais, lorsque je sélectionne la langue (Fr) puis je confirme, le menu reste en anglais ! Une raison ?

A vous ;)

Posté(e)

Bonsoir

J'ai aussi téléchargé et installé VLC Média Player, il y a tout juste quelques jours

La dernière version VLC 1.1.0

Ici, sur le site de l'éditeur VideoLAN :

VideoLAN - VLC 1.1.0 release

Pas de problème pour la langue Française ...

Au besoin un petit tuto pour le téléchargement et l'installation :

( Ce tuto avait été fait pour l'ancienne version 1.0.3, mais cela ne change pas avec la nouvelle version )

VLC Media Player : Installation, paramétrage et utilisation du lecteur multimedia - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

--------------------------------

Pour la TV avec VLC :

Tu saisis ( par exemple ) dans la barre de recherche de Google

" Voir la TV avec VLC "

Et tu auras de nombreux sites te donnant des explications ...

Par exemple, celui-ci :

Mode d'Emploi : VLC media player

...

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !

Mais j'ai deja essayé google et je suis meme passé par les liens que tu m'a indiqué , mais a la lecture ,il ni y'a rien d'exploitable pour moi !

Ce qu'il me faut c'est un fichier qui contient toutes les chaines (adresses) TV et radio , qui ira se greffé a VLC !(Du moin je crois )!?

Puisque tu a VLC essaye de voir la chaine France 24 (chaine d'info),tu m'expliquera la procédure !? si tu peut et si tu a le temps !bien sur !Encore merci pour ta réponse ! ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir nazimdoran

Tu as raison ! ce n'est pas aussi simple que je le pensais !...

Bon, j'ai quand même essayé, et j'ai vite abandonné :chpas:

( Je n'ai pas l'habitude de consulter des flux TV sur mon PC )

Quelques alertes de mon Pare-Feu ( logique ) me demandant d'autoriser la connexion

Et l'ouverture de fenêtres d'information de VLC me disant que la connexion au Média xxxxx n'avait pas réussi

J'avoue ne pas avoir eu le courage de persister

J'espère qu'un intervenant utilisant ces fonctions de VLC, pourra t'en dire plus !

Pour ma part, j'ai surtout téléchargé VLC, pour lire les fichiers " .mov "

( Les petites vidéo faite avec mon appareil photo numérique )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir nazimdoran

Tu as raison ! ce n'est aussi simple que je le pensais...

Bonsoir LeNovice !

Merci pour l'effort,a croire que personne n'utilise cette fonction,car la recherche sur le net n'a rien donné !? :chpas:

Alors si quelqu'un d'autre passe par la ,qu'il nous donne ces impression ! :lol:

NB:Dans playlist normalement il y'a les radio et tv ,donc forcement y'a un fichier qui manque ! a mon avis !?peut etre !?

Biensur des chaines comme france24 ,BBC ,Aljazera ...

Faut pas s'attendre a voir C+ ou SHOWTIME :tsss:

Posté(e) (modifié)

Bonjour NZMDRN,

Voici une petite brassée d'info...

sur le thème de tes préoccupations.

1

http://www.youweb.tv/fr/

http://www.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-entertainment-france2.html

http://www.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-entertainment-france3.html

http://www.web-portail.fr et tu pourra y trouver plus de 35 chaines de télé gratos

http://francetv.site.voila.fr/index.html

2

contraintes :

Télé via IP demande normalement un débit en download du FAI d'au moins 5 Mbits /Sec ( sinon si tu fais de l'internet ou du téléphone il y aura des porblems)

Sinon vous etes obligés de télécharger des fluxs en basse résolution. ( 1 Mbits), pas d'autres choix ..

Secundo le probleme de l'affichage sur la télévision ou le PC , c'est à dire le débit local du réseau.

Par expérience , le Wifi est déplorable car souvent saturé en immeuble , et garantit très péniblement les débits.

de nombreux clients Free ou Orange se tournent donc vers le CPL typiquemnt pour l'affichage IP sur leurs télés.

Préférer les solutions 200 MB homeplug qui gèrent de la qualité de service et permettent de mélanger, vidéo voix et données.

3

Voici un copié/collé dans la faq de la page d'accueil de Gimp Pack Mode.Ca marche aussi pour VLC

: Mon Gimp démarre en Anglais, comment puis je l'avoir en Français ?

R : Normalement Gimp démarre dans la langue configurée sur le système d'exploitation mais il est parfois nécessaire de reconfigurer votre système : Poste de travail -->(clic droit souris) Propriétés --> Onglet Avancé. Cliquez sur le Bouton "Variables d'environnement" puis dans "Variable système" cliquer sur le bouton Nouveau et entrez :LANG pour Nom et fr (en minuscules) pour Valeur puis "OK". Gimp ne devrait plus poser de problème pour se lancer en français.

4

VLC ne lit pas la vidéo dans firefox :

j'avais le meme pb , pour le résoudre j'ai desinstallé vlc et je l'ai reinstallé en cochant à l'installation "mozilla plugin" et cela fonctionne

Cordialement

Cordialement

Modifié par galimatias
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir !

J'ai bien essayé de l'installé ,mais pas possible !?

Peut être que mon lien est corrompue , je vais essayé a partir tu tien !

Merci! :lol:

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut a tous !

Bon eh bien depuis le temps ,

J'ai pu installé adsltv ,bof avec mon débit c'est pas terrible !

Mais j'ai trouve un bijoux de logiciel grâce a un Zebulon, merci a lui il se reconnaitra !

MediaCUB

Si comme moi vous aimez les guignols et vous n'avez jamais le temps de les regardé!!!

De plus ,la ou je suis je n'ai pas Canalplus !Alors grand merci au développeurs !

Essayez et donner votre avis ici ! ;)